Jean Pisani-Ferry, Cercle des économistes : "Il faut absolument que le plan de relance européen marche, et cela se joue en Italie"

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Entretien avec Jean Pisani-Ferry, Membre du Cercle des économistes.

1 mn

(Crédits : DR)

Ce qu'il faut retenir :

- " La caractéristique de cette crise c'est qu'elle n'est pas venue de dysfonctionnement de l'économie mais complètement de l'extérieur."

- "Cette crise a eu des effets positifs importants en termes de productivité puisque toutes les organisations ont dû apprendre à fonctionner dans des conditions dégradées et ont donc expérimenté."

- "Il est important de se souvenir que le plan de relance a été annoncé en Septembre 2020, à une époque ou l'on croyait que nous étions sortis de la crise."

- "Il faut absolument que le plan de relance européen marche, et cela se joue en Italie."

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/07/2021 à 19:33
Signaler
Il serait peut-être utile de rappeler que la "crise" et le fait de l'incompétence Chinoise en matière de manipulation de virus et des mensonges du Parti communiste staliniste Chinois. Le reste va de soi.

à écrit le 05/07/2021 à 13:27
Signaler
Eh oui, une crise venue de l'extérieur, mais sur une économie bien dégradée, en déséquilibre, sur les régimes sociaux, sur la dette nationale et les déficits, avec un taux de chômage trop fort, où les gens ne veulent plus travailler (100 000 personne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.