L'Europe cède-t-elle trop à Erdogan ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'Europe cède-t-elle trop à Erdogan ?

L'Union européenne vient de décider d'assouplir les règles d'obtention des visas pour les Turcs qui désirent voyager dans l'espace Schengen. Une concession de plus dans le cadre plus général de l'accord passé avec Ankara pour la gestion des migrants venus de la Syrie.

Ne cède-t-on pas trop à un pays dirigé par un président démocratiquement élu, mais qui semble bafouer les libertés et continue une gestion de la question kurde par la violence ? Cet assouplissement préfigure-t-il un nouveau pas vers l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne ?

Pour en débattre, Ahmet Insel, économiste à l'université de Galatasaray, Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles et Frédéric Encel, géopolitologue et maître de conférences à Sciences Po Paris.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 07/05/2016 à 13:28
Signaler
le brexit encore conforté

à écrit le 07/05/2016 à 9:31
Signaler
L'EU est dirigée par un clique de bons à rien non élus démocratiquement par ses peuples. Pour répondre à " L'Europe cède-t-elle trop à Erdogan ? ", je suis obligé de rester poli alors pour ne pas écrire ce que je pense, je dirais simplement qu'il fau...

à écrit le 07/05/2016 à 9:04
Signaler
L'Europe cèderait trop à la Turquie notamment du fait qu'elle ne veut pas reconnaître d'autonomie au Kurdistan qui est un des remparts contre l'EI et se bat vaillamment en recevant des coups dans le dos venant de Turquie. La Turquie n'est pas un pay...

à écrit le 06/05/2016 à 19:10
Signaler
L'UE de Bruxelles est ouverte a tout vent, c'est de la véritable "gélatine" dont les seuls bénéficiaires sont ceux qui sont en dehors!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.