Le terrorisme d’extrême droite déstabilise-t-il l’Allemagne ?

 |   |  149  mots
(Crédits : KAI PFAFFENBACH)
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le terrorisme d’extrême droite déstabilise-t-il l’Allemagne ?

Une double fusillade a visé deux bars de la ville de Hanau, en Hesse, près de Francfort-sur-le-Main, faisant neuf morts et cinq blessés. L'auteur, qui ciblait la communauté kurde, a été retrouvé sans vie à son domicile, laissant comme trace de son acte une vidéo dans laquelle il évoque des « peuples à éliminer ».

Le parquet fédéral allemand soupçonne donc une « motivation xénophobe », alors même que vendredi 14 février, douze membres d'un groupuscule extrémiste ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir planifié des attaques contre des mosquées. L'Allemagne s'inquiète de plus en plus de ce terrorisme d'extrême droite, à l'heure où « l'ère Angela Merkel » se termine et où le pays, qui semblait immunisé par son histoire, est déstabilisé par la montée de l'AfD. On fait le point sur la situation avec nos invités, dans 28 Minutes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2020 à 10:21 :
La chancelière qui a laissé plus d'un million d'immigrés s'installer dans la vieille Allemagne a réveiller la bête , bien sur et surtout en Allemagne de l'est . L'est est en train de faire basculer l’Allemagne dans la xénophobie et l'extréme droite . Les néo fasciste veulent surtout éloigner l’Allemagne de l'ouest de la France et de l’Europe , il est urgent que le successeur de Merkel soit de l'ouest et contrairement à elle pro européen
a écrit le 24/02/2020 à 14:24 :
Non il structure l'Allemagne par contre anéanti l'Europe, mais c'est logique puisque l’oligarchie qui a installé Hitler au pouvoir en 1936 est restée en place après la seconde guerre mondiale donc pas facile tout en restant discrète d'assumer cette aberration aussi bien humaine qu'économique.

Par ailleurs cibler le peuple kurde qui est le peuple le plus évolué du monde est complètement dans l'état d'esprit de cette vieille civilisation au puissant ressentiment qui aurait du disparaître depuis longtemps mais que la solidarité, vitale pour elle, de l'oligarchie mondiale a artificiellement maintenue en vie.

Maintenant cette page de l'horreur qui va peut-être se tourner car bien trop exposée actuellement, nous expose de nombreuses vérités dont l'échec de l'oligarchie a perpétuité à gérer un peuple, l'échec de la cupidité comme seule pensée et la déroute intellectuelle de nos dirigeants politiques et économiques qui tournent en rond dans un cercle de plus en plus petit.

Mais si autrefois on ne le voyait pas maintenant avec internet cela s'expose comme une plaie béante et purulente de l'humanité.

Vite un frexit étant donné que de décapiter cette UE permettra à l'Europe de se sortir de cette emprise de gens cupides seulement capables de détruire et de tuer en ronflant. Et en libérant les autres pays d'elle, l'Allemagne se libérera aussi enfin de ses pas si vieux démons que ça.
a écrit le 22/02/2020 à 15:55 :
Je ne crois pas que se terroristes soit affilier à l'extrême droite ... Par compte îls a clairement revendique le rejet de l'invasion musulmun. Donc l'Europe oxcidental est victime. Bien sur ils ne faut pas le dire . S'est politiquement incorrecte.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :