Les Français ont-ils raison de ne pas croire aux annonces de hausse du pouvoir d'achat ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les Français ont-ils raison de ne pas croire aux annonces de hausse du pouvoir d'achat ?

Selon les premières estimations de l'Insee, la croissance française a été enregistrée à 0,4 % au troisième trimestre 2018. Il s'agit d'un résultat plus important que les six premiers mois de l'année, mais en deçà des prévisions qui annonçaient 0,5%. Cette hausse ne représente pas pour autant une accélération des activités, mais un retour à la normale de la consommation des ménages, après une chute du pouvoir d'achat en début d'année liée, entre autres, à la hausse de la CSG. Cependant, 84% des Français pensent que la politique d'Emmanuel Macron ne permettra pas d'améliorer leur pouvoir d'achat. Ont-ils raison de ne pas y croire ?

Pour en débattre, nous recevons Amélie de Montchalin, 1ère vice-présidente du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, l'économiste Philippe Herlin, ainsi que Christophe Ramaux, économiste atterré et maître de conférences à l'Université Paris I.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.