Les jours d'un Brexit soft sont-ils comptés ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les jours d'un Brexit soft sont-ils comptés ?

L'avenir politique de la Première ministre britannique s'assombrit à grande vitesse : son propre parti conservateur organise un vote de défiance ce mercredi. Si, sur les 316 députés, au moins 159 se prononcent contre Theresa May, celle-ci sera renversée. La colère se noue autour de l'accord de sortie de l'Union européenne, conclu fin novembre avec les 27 suite à d'âpres négociations. Cette fronde interne remet en question la possibilité d'un Brexit doux. Theresa May est-elle dos au mur ?

Nous recevons Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen-France, Denis MacShane, ancien ministre britannique des Affaires européennes, et Pauline Schnapper, professeure de civilisation britannique à la Sorbonne Nouvelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/12/2018 à 16:40
Signaler
Les Gafa ne veulent pas les politiques se soumettront !

à écrit le 14/12/2018 à 10:41
Signaler
La stratégie du RU est facile à deviner, mettre la menace d'une sortie brutale qui mettrait aussi l'UE en danger afin de négocier un meilleur contrat puisque l'UE n'est pas là pour ça elle veut seulement punir le RU de sortir de l'empire prévu pour m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.