Manifestants, policiers : pourquoi tant de haine ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: manifestants, policiers, pourquoi tant de haine ?

Alors que des policiers défilaient hier pour dénoncer le climat "anti-flic" qui régnerait lors des manifestations contre la loi Travail, une voiture a été prise pour cible à Paris, mise en feu alors que deux policiers étaient à l'intérieur. Une étape de plus dans ce qui ressemble à une escalade de la violence dans un climat social déjà tendu. Les violences policières quant à elles auraient fait 34 victimes depuis le début de la mobilisation. Assiste-t-on à une radicalisation des manifestants et des forces de l'ordre ? Comment assurer la sécurité des défilés de contestation ? Le gouvernement est-il responsable de près ou de loin du pourrissement de la situation ?

Pour en débattre, Aline Daillère, responsable pour l'ACAT des questions police, prison, justice, Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité SGP Police - FO et Christian Mouhanna, sociologue, spécialiste de la police et des institutions judiciaires.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/05/2016 à 20:40
Signaler
Les principaux responsables des coups reçus, un sur un, comme on l'a vu sur la video où un policier quitte sa voiture en feu et se trouve attaqué par celui qui a mis le feu à la voiture est attaqué sans pouvoir se défendre car les politiciens ne le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.