Massacre à Alep : pourquoi une telle indifférence ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, pourquoi une telle indifférence à propos des massacres à Alep ?

Le régime syrien est sur le point de remporter une victoire majeure en reprenant la totalité d'Alep, deuxième ville de Syrie. L'ONU, qui s'était déjà alarmée lundi d'« atrocités » commises dans la ville, a annoncé ce mardi qu'au moins 82 civils, dont des enfants, avaient été tués par les forces de Bachar al-Assad. « C'est l'enfer », résume l'organisation des secouristes des Casques Blancs, qui opère dans les quartiers rebelles. Assiégés et affamés, ces quartiers cèdent sous le poids des attaques ennemies, et mettent tristement en lumière la totale impuissance et l'indifférence du reste du monde.

Pour analyser la situation, Jean-Pierre Filiu, professeur d'histoire du Moyen-Orient à Sciences Po, Agnès Levallois, maître de conférences à Sciences Po et spécialiste du monde arabe, et Raphaël Pitti, médecin de guerre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/12/2016 à 10:08
Signaler
Difficile de se faire un avis sur la question. un article récent de la Croix insistait sur la complexité des forces en présence dans les deux camps, et l'importance des forces islamistes à l'Est de la ville . La vision manichéenne rapportée par les m...

à écrit le 14/12/2016 à 8:37
Signaler
L'indifférence du reste du monde ! Concernant le Brésil ou le Vietnam je ne sais pas, par contre en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, au Liban c'est loin d’être le cas, les journaux en font souvent leurs premiers titres. Pour ce qui est des ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.