Midterms : Donald Trump sur la voie royale pour la présidentielle de 2020 ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Donald Trump sur la voie royale pour la présidentielle de 2020 ?

Aux États-Unis, les Américains ont été appelés à voter depuis hier, mardi 6 novembre, pour élire celles et ceux qui siégeront à la Chambre des représentants, désigner 35 des 100 sénateurs, 36 postes de gouverneurs et de nombreux scrutins locaux. Appelé midterms (« mi-mandat »), ces élections conditionnent la deuxième partie du mandat du président en poste et sa capacité d'action. Les premiers chiffres indiquent que la Chambre des représentants est désormais aux mains des démocrates, tandis que les républicains ont gardé la majorité au Sénat. Un Congrès divisé donc. À l'image du pays ? Donald Trump a-t-il rendu les Américains irréconciliables ?

On en parle avec Dick Howard, philosophe et professeur émérite à l'université d'État de New York, Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire et spécialiste des États-Unis, et Alexandra de Hoop Scheffer, politologue et directrice du German Marshall Fund of the United States.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/11/2018 à 14:11
Signaler
Un ami démocrate américain, qui a soutenu farouchement la campagne de Bernie Sanders a voté Trump contre Clinton mais pense voter Trump pour Trump au prochain coup. On parle d'une haute classe sociale, blanche certes mais profondément anti racistes, ...

le 08/11/2018 à 15:59
Signaler
Ce que les gens adorent chez Trump que l'on soit d'accord ou pas avec ses idées d'ailleurs , c'est qu'il fait ce qu'il dit. Et ça change absolument tout. Les 8 années de Oblabla, on s'en souvient. (prix nobel de la paix sans avoir retiré le moindre s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.