Mouvement social : comment en sortir sans perdre la face ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: mouvement social, comment en sortir sans perdre la face ?

Le climat de tension a redoublé entre les syndicaux, les manifestants et le gouvernement à l'annonce de l'interdiction de manifester le jeudi 23 juin. Après des négociations serrées entre la CGT et le gouvernement, les manifestants ont finalement « obtenu le droit de manifester jeudi à Paris sur un parcours proposé par le ministre de l'Intérieur ». Il s'agira donc de la dixième journée de mobilisation contre la loi travail. À l'origine : le refus du retrait du très contesté article 2. Qui cédera en premier ? Quelle sera l'issue de ce conflit social ?

Pour en débattre, l'économiste et chercheur au Centre d'Économie de la Sorbonne, Christophe Ramaux, Raymond Soubie, expert en gestion des ressources humaines et des politiques sociales et Stéphanie Matteudi, directrice des études à l'Institut Supérieur du Travail.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/06/2016 à 14:24
Signaler
C'est une loi dénuée de bon sens , comment ont-ils pu se laisser convaincre avec de tels argument .

à écrit le 23/06/2016 à 16:54
Signaler
Trop peu, trop tard. Personne ne sortira indemne de ce gloubi boulga présidentiel, mal mené par un gouvernement d'amateurs, mal contré par une CGT devenue factieuse, mal sécurisé par un ministre de l'intérieur plus apte à semer la pagaille dans un ...

le 24/06/2016 à 14:36
Signaler
Je comprends que personne ait osé posté après vous !! Sauf sur la légitimité de louis XVI , le reste est parfait .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.