PODCAST. "Les produits neufs sont responsables de 80% des émissions de CO2 du hardware", Thibaud Hug de Larauze (Back Market)

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(Crédits : DR)
ÉPISODE 16. L'invité est Thibaud Hug de Larauze, cofondateur et PDG de Back Market. Il donne sa vision et les ambitions de son entreprise pour le "monde d'après". Une discussion qui donne aussi l'occasion de découvrir l'homme derrière l'entrepreneur. Par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon (*)

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après est là bien présente dans tous les esprits.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).

Aujourd'hui, l'épisode 16, enregistré à distance avec Thibaud Hug de Larauze, cofondateur de Back Market qui raconte comment  on s'adapte lorsque tout s'arrête. Il parle aussi de sa vision du monde post-Covid.

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

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