PODCAST. "Nous allons toucher tous les consommateurs quelque soit leur régime alimentaire", Antoine Hubert (Ynsect)

ÉPISODE 19. L'invité est Antoine Hubert, PDG d'Ynsect, l'éleveur d'insectes afin d'en faire des produits alimentaires. Il donne sa vision et les ambitions de son entreprise pour le "monde d'après". Une discussion qui donne aussi l'occasion de découvrir l'homme derrière l'entrepreneur. Par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon (*)
(Crédits : DR)

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après est là présente dans tous les esprits.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).

Voici le podcast 40 nuances avec Antoine Hubert, PDG de Next de Ynsect, une entreprise éleveuse d'insectes avant de les transformer en produits alimentaires.

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/12/2020 à 23:43
Signaler
Qu'il garde ses bestioles, ici nous ne sommes pas intéressés !

à écrit le 24/12/2020 à 21:54
Signaler
Des fermes d'insectes vecteurs de maladies... pour votre santé! Les ravages de la fumette écolo...

à écrit le 24/12/2020 à 11:39
Signaler
Et n'hésitez surtout pas à en laisser s'échapper parce que c'est l'effondrement de la vie en ce moment et la disparition brutale des insectes est une véritable catastrophe tue du seul fait du lobby agroindustriel.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.