Quelles conséquences si la Grande-Bretagne quitte l'UE ?

 |   |  116  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, quelles conséquences si la Grande-Bretagne quitte l'UE ?

Quittera, quittera pas ? Le suspens sur une possible sortie du Royaume-Uni de l'UE arrive bientôt à son terme. Les Anglais sont appelés à se rendre aux urnes ce 23 juin, pour un résultat qui sera rendu officiel dans la nuit. Les instituts de sondages annoncent un match serré. Quels sont les enjeux de ce scrutin historique ? Quel serait le coût politique et économique du Brexit pour l'UE et la France ? Et pour les autres « nations constitutives » du Royaume-Uni, comme l'Écosse ?

Pour en débattre, Christian Saint-Etienne, économiste et membre du parti Les Républicains, Sophie Pedder, chef du bureau de The Economist à Paris et François-Charles Mougel, historien et spécialiste de la Grande-Bretagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/06/2016 à 10:15 :
La démagogie de Johnson et des ultralibéraux est à limage des dirigeants de ce pays , ils ne voient que leur propre intérêt, Cameron s'est tiré une balle dans le pied, il faut qu'il assume, avec la sortie du royaume uni, l'Europe a une belle balle à jouer, soyons confiants, De Gaulle ne voulait pas de L'Angleterre dans l'union Européenne il est satisfait!!!!
a écrit le 24/06/2016 à 8:44 :
C'est une folie!!!! Quand les pays sont tous ensemble ils sont plus forts et il y a moins de risque d'avoir les attaque militaire de l'extérieure de UE .Réveillez vous!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :