Syrie : les Russes sont-ils devenus les maîtres du jeu ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les Russes sont-ils devenus les maîtres du jeu en Syrie ?

1 mn

Le ministère russe des Affaires étrangères a fustigé samedi les nouvelles sanctions des États-Unis contre la Russie et la Syrie, en accusant Washington d'avoir "totalement perdu le sens de la réalité". Les États-Unis "essayent ainsi de nous 'punir' pour le soutien du gouvernement syrien dans la lutte contre le terrorisme qui menace non seulement ce pays, mais le monde entier", ajoute-t-il.

Les États-Unis ont annoncé vendredi avoir placé sur leur liste noire économique six ministres syriens, dont celui des Finances Mamun Hamdan, et des responsables de la banque russe Tempbank pour leur rôle présumé dans les "violences" commises par le régime du président Bachar al-Assad.

L'année d'intervention militaire russe en Syrie semble marquer la fin de l'hégémonie des puissances occidentales, décrédibilisées par leur incapacité à mettre fin à ce conflit meurtrier. La chute d'Alep symbolise-t-elle l'omnipotence russe ?

Pour analyser cette situation, nous recevons Hasni Abidi, politologue et spécialiste du monde arabe, Hala Kodmani journaliste franco-syrienne à Libération et Isabelle Lasserre, correspondante diplomatique au service étranger du Figaro.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/12/2016 à 12:43
Signaler
Il y a comme un problème dans l'extrait de la première vidéo. Pour le corridor, la Russie a insisté pour que les États-Unis partagent en hommes, l'établissement de ce corridor, avec la Russie. Les États-Unis ont dit, non. Arte est comme tout le...

à écrit le 26/12/2016 à 10:35
Signaler
Les médias français construisent leur "histoire" en partenariat avec les US! La manipulation va bon train!

à écrit le 25/12/2016 à 10:46
Signaler
LA SYRIE C EST MIS SOUS PROTECTION RUSSE ET L AMERIQUE NE POUVEZ PAS INTERVENIR? MAIS BACHAR A COURS TERME DEVRAS PARTIR ? ET ILS Y AURAS DES ELECTIONS POUR CHOISIR LE NOUVEAU PRESIDENT SYRIEN/ C EST MALHEUREUX QU IL EST FALLU TEMPT DE MORTS ET DE DE...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.