Trump peut-il vraiment gagner ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Trump peut-il vraiment gagner ?

Mardi soir dernier lors de la convention de Cleveland, le Parti républicain a formellement désigné Donald Trump comme candidat à la Maison Blanche. Malgré un manque d'unité au sein du Grand Old Party, l'électorat s'est massivement rangé derrière le magnat de l'immobilier, tandis que l'establishment demeure sceptique. La désignation de Trump scelle l'unité des militants républicains sur un point au moins : empêcher Hillary Clinton, la candidate démocrate, d'accéder au pouvoir.

Comment Donald Trump, le roi de la provocation et du verbe haut, a-t-il pu s'imposer sur l'échiquier politique ? Le «self-made man» américain, qui veut « make America great again », peut-il gagner la course à la présidentielle ?

Pour en débattre, Jake Lamar, journaliste et écrivain, Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des États-Unis et Célia Belin, Docteure en science politique à l'Université Paris II.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 25/07/2016 à 15:48
Signaler
Cela ne peut pas être pire que son adversaire, qui pense construire une globalisation a la sauce US a coup de menace, de conflit et de terrorisme!

à écrit le 25/07/2016 à 15:33
Signaler
"Comment Donald Trump, le roi de la provocation et du verbe haut, a-t-il pu s'imposer sur l'échiquier politique ?" A cause de la médiocrité, euphémisme, exponentielle de la classe politique mondiale d'ailleurs. La preuve, on constate que les ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.