Retrouvez en vidéo notre forum « Transformons la France » en Hauts-de-France

VIDÉO- Revivez nos débats sur les défis de la réindustrialisation et de l'innovation, qui se sont tenus ce lundi 27 novembre au siège de la Région Hauts-de-France à Lille.
(Crédits : La Tribune)

Après une première édition en 2021-2022 de notre tournée "Transformons la France au Cœur des Régions" dédiée à la relance économique, puis une deuxième saison 2022-2023 consacrée à la souveraineté industrielle, La Tribune et Régions de France s'associent pour une nouvelle tournée consacrée, cette fois, aux multiples défis de la réindustrialisation et de la décarbonation.

Alors que la région Hauts-de-France se transforme et devient un vaste territoire d'accueil pour les gigafactories, se dessinent en filigrane de multiples défis, comme l'accès aux talents ou encore la mise à niveau des infrastructures. Plus largement, se posent les questions de la stratégie régionale face à la nécessaire décarbonation, à l'innovation, aux énergies et aux ambitions internationales.

Ces différents sujets, qui sont au cœur de l'actualité pour toutes les filières et pour tous les chefs d'entreprise, ont été abordés et débattus lors de cette après-midi « Transformons la France en Hauts-de-France », le lundi 27 novembre 2023 à Lille. Afin d'enrichir les échanges avec tous les acteurs impliqués dans cette transformation, et d'aborder le rôle moteur de l'Europe dans ces projets, la première partie de cet événement a accueilli deux débats s'inscrivant dans le cadre de rev3, une dynamique initiée par la Région et la CCI Hauts-de-France en faveur de l'économie durable et solidaire.

>>> Retrouvez le programme complet de cet événement en cliquant ici

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/11/2023 à 23:23
Signaler
Les défis de la clochardisation. Il y a quelquechose qui cloche.

à écrit le 27/11/2023 à 18:34
Signaler
Les débats sur les défis de la réindustrialisation et de l'innovation n'est qu'une relance de la consommation avec ses publicités incitatives ! Elle n'est en rien la mise en place d'une politique de résilience et de sobriété que nous impose le futur ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.