Marcel Botton - Nomen & Antonin Chartier - Jimmy Fairly : Comment choisir un bon nom et un beau logo ?

Comment choisir un bon nom et un beau logo ? C'est le thème de ce startup du jour, en présence de Marcel Botton, fondateur de Nomen, et Antoine Chartier, co-fondateur de Jimmy Fairly.
Marcel Botton et Antonin Chartier DR
Marcel Botton et Antonin Chartier DR (Crédits : DR)

Nomen est une société spécialisée dans la création de marque et la stratégie de marque. Créée il y a une vingtaine d'années par Marcel Botton, la société compte aujourd'hui plus de 1 500 clients. Son fondateur a vu passer les modes et les couleurs ... Il nous livre aujourd'hui les clés d'un nom et d'un logo bien choisis !

Jimmy Fairly est une jeune start up spécialisée dans la vente de lunettes de luxe en ligne. Le site repose sur un principe simple : Buy one, Give one. Une paire de lunettes achetée, une paire de lunettes offertes à une association caritative.

Jeux de mots, mythologies, couleurs ou encore fruits et légumes, tout commence par une grande session de brainstorming !

Par DECIDEURSTV

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/07/2013 à 21:29
Signaler
Je suis d accord avec cybergeek. Tout cela n est qu une promo deguise a promouvoir les interets de societes voulant se croire a meme d etre des acteurs du secteur alors qu il n en est rien. A fuir absolument.

à écrit le 30/06/2013 à 9:23
Signaler
Une succesion de contre verite dans ce reportage. A croire que les startups, par essence innovantes, sont incapables de s imaginer un nom en rapport avec leur activitée. Un nom sortant de l ordinaire peut egalement s averer extremenent couteux a fair...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.