Marcel Botton - Nomen & Antonin Chartier - Jimmy Fairly : Comment choisir un bon nom et un beau logo ?

 |   |  129  mots
Marcel Botton et Antonin Chartier DR
Marcel Botton et Antonin Chartier DR (Crédits : DR)
Comment choisir un bon nom et un beau logo ? C'est le thème de ce startup du jour, en présence de Marcel Botton, fondateur de Nomen, et Antoine Chartier, co-fondateur de Jimmy Fairly.

Nomen est une société spécialisée dans la création de marque et la stratégie de marque. Créée il y a une vingtaine d'années par Marcel Botton, la société compte aujourd'hui plus de 1 500 clients. Son fondateur a vu passer les modes et les couleurs ... Il nous livre aujourd'hui les clés d'un nom et d'un logo bien choisis !

Jimmy Fairly est une jeune start up spécialisée dans la vente de lunettes de luxe en ligne. Le site repose sur un principe simple : Buy one, Give one. Une paire de lunettes achetée, une paire de lunettes offertes à une association caritative.

Jeux de mots, mythologies, couleurs ou encore fruits et légumes, tout commence par une grande session de brainstorming !

Par DECIDEURSTV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2013 à 21:29 :
Je suis d accord avec cybergeek. Tout cela n est qu une promo deguise a promouvoir les interets de societes voulant se croire a meme d etre des acteurs du secteur alors qu il n en est rien. A fuir absolument.
a écrit le 30/06/2013 à 9:23 :
Une succesion de contre verite dans ce reportage. A croire que les startups, par essence innovantes, sont incapables de s imaginer un nom en rapport avec leur activitée. Un nom sortant de l ordinaire peut egalement s averer extremenent couteux a faire connaitre, et ce, sans compter les difficultés en SEO qui en decoule. Bref, du blabla theologique bien Francais sans rapport avec la realite "a tiroir" du web moderne.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :