Hugues le Bret & Ryad Boulanouar : Intouchables, version entrepreneur !

 |   |  152  mots
START UP, le rendez-vous des entrepreneurs, s'intéresse aujourd'hui aux fondateurs du Compte Nickel qui se définit comme le 1er compte sans banque.
START UP, le rendez-vous des entrepreneurs, s'intéresse aujourd'hui aux fondateurs du Compte Nickel qui se définit comme le 1er compte sans banque. (Crédits : DR)
C'est l'histoire d'une rencontre improbable à l'origine d'un projet révolutionnaire. START UP, le rendez-vous des entrepreneurs, s'intéresse aujourd'hui aux fondateurs du Compte Nickel qui se définit comme le 1er compte sans banque.

D'un côté, Hugues le Bret. Ancien directeur de la communication de la Société Générale et PDG de Boursorama au moment de l'affaire Kerviel. Le succès du livre qu'il écrit sur les coulisses de l'épisode tranche avec la traversée du désert qu'il s'apprêt à vivre après sa publication. Le prix de sa liberté...

De l'autre, Ryad Boulanouar, fils d'un immigré algérien et brillant inventeur notamment du Pass Navigo, ou de la carte Monéo. C'est de lui que viendra l'idée du compte sans banque. C'est également grâce à lui que Hugues le Bret se relance. "Il est arrivé au moment où j'ai relancé les dés" dira l'ancien banquier déchu dans le livre qu'il consacre à cette histoire No Bank.

Dans cette émission, retrouvez également le pitch du co-fondateur de Naio Technologies, qui conçoit des solutions robotiques au profit de l'agriculture.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :