Cybersécurité : Comment Sentryo veut devenir un leader mondial
Vincent Lonchampt

Sentryo
DR
Vincent Lonchampt

Sentryo
DR
Sentryo applique son plan à la lettre pour devenir un des leader mondiaux de la cybersécurité industrielle. Fondée il y a quatre ans, la startup lyonnaise d'une trentaine de salariés (qui ne communique pas son chiffre d'affaires) vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès d'investisseurs européens pour intensifier le développement à l'international de sa solution de surveillance des réseaux internet des groupes industriels. En plus des marchés allemands et américains, Sentryo vise aussi le Moyen-Orient.
Ancien dirigeant-fondateur d'Arkoon Network Security racheté en 2014 par une filiale d'EADS, Thierry Rouquet a relancé dans la foulée Sentryo, accompagné de son directeur technique Laurent Haussermann. Avec, dès le départ, l'ambition de créer un futur leader mondial d'un secteur naissant.
À lire également
Grâce à cette seconde levée de fonds depuis sa création (la société avait déjà levé 2 millions d'euros en 2016), Sentryo prévoit notamment de doubler ses effectifs d'ici à fin 2020 pour développer et déployer sa technologie de détection d'intrusions sur les réseaux industriels. La startup peut déjà faire valoir quelques références, à l'image du CEA ou encore de Siemens avec qui elle a signé, en avril dernier, un accord de distribution mondial.
Engagé dans une course à la croissance, Sentryo envisage également de réaliser des opérations de croissance externe pour diversifier son offre.
Pour financer ces développements futurs, le dirigeant ne cache pas réfléchir à une introduction en bourse "à l'horizon deux-quatre ans ".
Vincent Lonchampt
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe