En dix ans, le nombre d'internautes a bondi de 16 à 38 millions en France

 |   |  215  mots
Copyright Reuters
Selon l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, au quatrième trimestre 2010 plus de sept Français sur dix se sont connectés à Internet.

Aujourd'hui, les internautes sont 2,5 fois plus nombreux qu'il y a dix ans. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée par l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, qui propose pour la première fois de retracer sur une décennie la progression de nombre d'internautes en France. Au quatrième trimestre 2010, sept Français sur dix, soit 38 millions de Français, se sont connectés sur internet, contre trois sur dix en 2001.

Les adolescents sont beaucoup plus "accros" à Internet qu'il y a dix ans. Ils se connectent aux réseaux sociaux ou regardent des émissions de télévision en streaming. Ils représentent 25% des internautes aujourd'hui.

Les "silver surfer"et les femmes plus nombreuses

L'utilisation d'Internet est en essor dans toutes les tranches d'âges. La dernière décennie est surtout marquée par l'avènement des "silver surfer", c'est-à-dire les personnes âgées de plus de 50 ans. Et ce sont notamment les 65 ans et plus qui enregistrent la plus forte progression. Ils sont huit fois plus nombreux à surfer sur internet qu'il y a dix ans.

Autre fait marquant de ces dernières dix années, la féminisation d'Internet. En 2001, 24% des femmes s'étaient connectées à internet au cours du dernier mois, un pourcentage qui atteint 66% en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2011 à 8:43 :
Aidez le peuple égyptien en votant en un clic sur www.worldemocracy.com
Diffusez ce message massivement autour de vous.
Merci pour eux.
a écrit le 09/02/2011 à 18:55 :
j'utilise l'outil mais comme j'utilise ma voiture , sans connaitre la technique aussi ,j'aimerais bien ne pas etre toujours surpris par tout ce que je n'ai jamais demandé et surtout ,avoir une possibilité aisée pour éviter cela une bonne fois pour toute .Quand aurons nous un outil simple ,sans parasites .....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :