Samsung investira 32,4 milliards d'euros en 2012

Samsung Corp. a fait état de son intention de porter ses investissements à un montant record de 32,4 milliards d'euros en 2012. Le groupe entend ainsi consolider sa domination sur les marchés des microprocesseurs pour mobile et des écrans plats.
Copyright Reuters

Le conglomérat sud-coréen n'a pas précisé comment ces investissements massifs (41 milliards de dollars, 32,4 milliards d'euros) seraient répartis, mais selon certains analystes, ils devraient être concentrés sur les microprocesseurs pour téléphone mobile et sur la nouvelle génération d'écrans plats OLED (diode électroluminescente organique, composant qui permet de produire de la lumière). 

Samsung Electronics est la société technologique asiatique la mieux valorisée avec une capitalisation boursière de quelque 150 milliards de dollars. Elle fabrique notamment les puces qui équipent les iPhone et iPad d'Apple ainsi que sa propre gamme de téléphones mobiles, Galaxy. Quant à sa division écrans plats, elle détient un quasi-monopole sur les écrans OLED, utilisés dans les applications mobiles haut de gamme et appelés à remplacer les écrans de télé LCD.

Les ventes d'écrans OLED devraient atteindre 20 milliards de dollars en 2018 et représenter 16% du marché des écrans à cet horizon, contre 4% actuellement, selon les données de bureau de recherche spécialisé DisplaySearch.

Le montant  des investissements de Samsung, en hausse de 12% par rapport à 2011, contraste avec la réduction du budget d'investissement annoncée par son principal concurrent sud-coréen LG Group, qui contrôle LG Electronics et LG Displays. 

Samsung est le plus gros conglomérat sud-coréen ; il contrôle quelque 80 entreprises et son chiffre d'affaires représente environ 20% du PIB du pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.