Le futur iPhone verra-t-il plus grand ?

 |   |  205  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le futur modèle de smartphone produit par Apple serait équipé d'une écran plus grand, de 4 pouces contre 3,5 actuellement, selon l'agence Reuters qui affirme que l'entreprise à déjà commandé les composants de ce nouvel iPhone.

Des écrans plus grands pour les iPhones? Les futures modèles de smartphones d'Apple pourraient être équipés d'écrans de 4 pouces (10,2 cm) en diagonales contre 3,5 pouces (8,9 cm) pour les appareils mis sur le marché depuis 2007. Cela permettrait de gagner 30% de visibilité. Selon l'agence Reuters, la firme aurait passé commande auprès de trois fournisseurs : les sud-coréens LG Display , Sharp et le japonais Display, qui regroupe les activités de production d'écrans de trois entreprises dans le cadre d'une fusion négociée par le gouvernement du Japon.

La firme de Cuppertino lancerait l'ordre de fabrication d'ici juin, ce qui permettrait de démarrer la production en août, si elle poursuit son habitude de lancer un produit juste après avoir commandé de nouveaux composants clés.

Concurrence de Samsung

Cette décision intervient après que que son concurrent Samsung Electronics a présenté au début du mois son Smartphone haut de gamme Galaxy dont l'écran mesure 4,8 pouces (12,2 cm). Samsung, qui est devenu cette année le premier fabricant mondial de téléphones portables, a vendu 45 millions de Smartphones au cours du premier trimestre. Les ventes de téléphones Galaxy ont notamment dépassé celles de l'iPhone..

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :