La carte mère du Galaxy S3 de Samsung serait défectueuse

 |   |  226  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Selon plusieurs sites, de nombreux utilisateurs du dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S3, rencontrent des soucis avec l'appareil. Celui-ci devient parfois inutilisable après environ 200 jours d'utilisation. La carte mère serait à l'origine du problème.

C'est une épine de taille dans le pied de Samsung. Depuis quelques jours, les utilisateurs de Galaxy S3, le smartphone phare de la marque, disent rencontrer de sérieux problèmes. Selon le site Infos-mobiles.com, le téléphone serait tout bonnement devenu inutilisable "200 jours environ après l'achat". La carte mère du smartphone serait à l'origine de la panne. Celle-ci deviendrait à terme tout bonnement inutilisable.

Un smartphone hautement stratégique

D'après plusieurs sites spécialisés, Samsung remplace immédiatement les smartphones concernés sous garantie. Mais ces nouveaux mobiles pourraient être, eux-aussi, affectés par le même problème, et à horizon 200 jours à compter de la date de remplacement, ils pourraient bien ne plus être sous garantie. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore communiqué sur ce problème. Il faut dire qu'en pleine période des achats de Noël, une telle information aurait fait (pour le moins) mauvaise figure...

Et ce, d'autant que le Galaxy S3, présenté comme le grand rival de l'iPhone d'Apple, apparaît hautement stratégique aux yeux de Samsung. Lancé fin mai, celui-ci a passé la barre des 30 millions de téléphones vendus début novembre. Numéro un mondial du secteur, Samsung dispose d'une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2014 à 19:22 :
Récemment j'ai eu un drole de bug avec mon Samsung Galaxy SIII.

Je suis en ville à vélo, et j'utlise le guidage vocal du GPS.
J'arrive quasiment a destination donc pour économiser la batterie je désactive le gps et la 3G (car c'est le modèle non 4G) puis je le met en veille à l'aide du bouton Power
Comme j'ai du mal à trouver l'immeuble, je décide de vouloir téléphoner, je ressors donc mon téléphone pour remettre la 3g pour check les pages jaunes.

ET c'est la que tout arrive. J'appuie sur le bouton Power, et 20 sec après, rien, j'essaie le gros bouton central, rien non plus.
J'appuis longtemps sur Power pour reboot le tél, toujours rien.

Alors, comme tout un chacun je retire la batterie pour la remettre.
Et la BUG, le tel est en bootloop et ne démarre plus.

Or j'usqu'à ce jour, RIEN aucun problème, le téléphone a toujours été au top niveau.
J'avais plusieurs centaines de sms en mémoire, plein d'appli et de vidéos / mp3... LE téléphone était tjs d'attaque.
Mes parents me disaient que je lui en demandait trop à mon tel...
Heu avec un quadcore et 1Go de ram il est un peu fait pour, je leur répondais.

Sauf que tout ceci ne résolvais pas mon pb.

Comme j'avais acheté ce tel il y a un an et demi par le biais de mon opérateur de téléphonie mobile, je leur téléphone. ILs me disent que leur garantie est finie mais que la garantie de Samsung courrait encore 6 mois.
Je décide donc de l'envoyer au SAV et 3 semaines après je récupère mon téléphone avec une nouvelle carte mère autrement dit un téléphone neuf. Seuls sont visible une petite trace sur l'écran et quelques accros sur la coque. Mais en dehors de cela je me retrouve avec un nouveau tel bon pour redurer quelques années.

En bref très content du sav de samsung qui me l'a réparé sans poser aucune question ;)
a écrit le 04/11/2013 à 12:03 :
Ben tiens, moi aussi. Ma carte mère a laché sans raison et j'ai eu la bonne idée de l'acheter chez Darty et pas chez Orange.
a écrit le 29/09/2013 à 23:31 :
Bonjour,
malheureusement le mien aussi ne s'allumait plus ni en mode download et recovery.
à mon avis il faut faire une solution pour cette carte mere.
les client de SAMSUNG doivent avoir une réduction de prix de cette carte.
si non je changerai vers Apple
a écrit le 23/06/2013 à 20:49 :
LE MIEN AUSSI A LACHÉ AVANT HIER SANS LA MOINDRE RAISON . IL NE MARCHE PLUS ET ON PEUT MEME PAS LE FLASCHER . JE L AI ACHETÉ CA FAIT MEME PAS UN AN ET MNT TT A COUP NE FNCTIONNE PLUS
a écrit le 15/06/2013 à 22:18 :
bonjour savais vous ou je pourrais me procuré une carte mere de galaxy s3 car le mien ma laché il me faut refaire la carte mére pour kil puisse remarché
a écrit le 20/02/2013 à 22:35 :
J'ai acheté galaxy 3 le 05 décembre 2012 qui est tombé en panne au bout de 3 semaines. SFR n'a pas voulu le changer et j'ai été obligé de le remettre à espace SFR qui l'a envoyé en réparation. La platine a été remplacée!!! J espère que ça ira car j ai bien galéré tout mois Janvier surtout que j étais en déplacement...
a écrit le 13/01/2013 à 14:06 :
Si ces problèmes venaient à s'avérer (ce qui est fort probable), ça va en effet vraiment nuire à Samsung.
Les gens ayant rencontrés de graves problèmes chez un constructeur, quand bien même le terminal est d'une incroyable performance à côté de cela, ne seront pas forcément enclin à retourner chez ce même constructeur.

Mais heureusement que Samsung est très réactive dans les mise à jours et les correctifs de leurs appareils, car il semblerait qu'un correctif logiciel résoudra le problème
lisez ceci
http://www.galaxys-3.fr/problemes-deceles-sur-le-galaxy-s3-des-solutions-existent-deja/
a écrit le 11/01/2013 à 21:51 :
Personnellement j'ai un galaxy s3 et j'en suis déjà a mon 3eme depuis septembre pour cause de bug. Le tout derniers n'a que 2 jours et commence déjà. Pensez vous qu'il y aurai un moyen de changer de téléphone sans devoir payer un autre car il est hors de question que je rechange encore pour ce téléphone tout les mois... ( je le déconseille fortement )
a écrit le 28/12/2012 à 14:19 :
"la" carte mère comme si les plus de 30 millions de cartes pouvaient êtres identiques et fabriquées en même temps? ce qui techniquement est impossible... c'est comme pour les voitures il ya régulièrement des séries rappelées pour des défauts de pièces mais jamais toutes les séries.
a écrit le 27/12/2012 à 3:34 :
Ça va faire 7 mois que j'ai mon S3, j'ai jamais eu de problèmes, je le redemarre jamais, j'y fait pas attention et je l'oublie souvent sur la charge. Ça peut arriver d'avoir des problèmes avec un cell, on connaît tous quelqu'un qui a de la misère avec son cell...
a écrit le 26/12/2012 à 22:34 :
Encore un article destiné à sauver l'Icône aux dépens des concurrents, même s'ilne s'agit que de rumeurs et de faits non attestés? Imaginons un instant la réaction de la marque à la P si ses propres produits avaient ainsi été attaqués dans uen campagne de com (comment l'appeler autrement) ochestrée juste avant la période de plus grosses ventes de l'année?
a écrit le 26/12/2012 à 19:26 :
INFO OU INTOX ? Qui a intérêt à répandre ce genre d'information à votre avis ?
Réponse de le 21/01/2013 à 21:38 :
Ce n'est pas une Intox. ca vient de m'arriver . a peu pres 200 jours d'utilisation et hop plus rien ! ca fait peur quand meme si ca doit recommencer ... Enfin bon
a écrit le 26/12/2012 à 15:05 :
Je l'ai eu en pré-vente début mai 2012, jamais eu de problèmes...
Réponse de le 26/12/2012 à 17:40 :
oui moi aussi il est formidable
a écrit le 26/12/2012 à 14:56 :
C'est comme au gouvernement, 200 jours aprés on va nous le changer parce que rien ne va !
J'espère qu'au prochain coup la garantie ne marchera plus !!!
a écrit le 26/12/2012 à 11:41 :
Smartphone et l?obsolescence programmée : joli bug hardware.
Réponse de le 26/12/2012 à 13:17 :
C'était peut être le bug du 21/12/2012, le bug maya ?
a écrit le 26/12/2012 à 11:13 :
Iphone > ALL
Réponse de le 26/12/2012 à 13:20 :
Bien joué.
a écrit le 26/12/2012 à 10:21 :
En tant que constructeur coréen, Samsung devrait faire une garantie de 7 ans comme KIA ! J'ai acheté mon iPhone Samsung Galaxy 3 il y a 3 mois, je suis tranquille pour encore 100 jours.
Réponse de le 26/12/2012 à 17:25 :
Ah oui tu as un "iPhone Samsung Galaxy 3" toi...
Réponse de le 26/12/2012 à 18:27 :
le top du top ce iphone Samsung Galaxy 3...
Belle pioche Lou_Papet, comme votre Kia sans doute...
a écrit le 26/12/2012 à 10:16 :
rumeurs relayées par la presse au conditionnel n pleines périodes de fetes
bravo le service presse d'apple est décidemment formidable
vous avez bien gagné votre page de pub apple la semaine prochaine
Réponse de le 26/12/2012 à 10:53 :
@tacata , si tu suis bien l'actualité sur le problème des galaxy S3 , c'est pas que la tribune qui en parlent cela fait depuis fin de semaine dernière que d'autre site d'actualité en parle, et même le problème a été signalé par XDA developer depuis le 15 décembre !!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993044
Réponse de le 26/12/2012 à 11:18 :
Tous les sites utilisent le conditionnel ... Cela pose question de la necessite de publier cette rumeur. Il faudrait que LaTribune communique clairement que c'est une rumeur.
Ceci dit, un autre site a confirme que pour les quelques cas identifies de panne hardware (pas confirme d'etre un reel probleme qualite des cartes meres) Samsung a remplace le telephone par un nouveau. Si il y a vraiment un probleme, cela poserait probleme a Samsung pour tous les remplacements, mais .... un tout nouveau S3 pour nous -:)
Réponse de le 26/12/2012 à 13:22 :
APPLE VS SAMSUNG = ORIGINAL VS COPIE
Réponse de le 26/12/2012 à 14:35 :
Je confirme que le S3 a des problèmes. Je l'ai acheté en Octobre 2012 et depuis 3 semaine, j'ai des écrans noirs, des messages qui disparaissent et pour passer d'une appli à une autre ça met deux fois plus longtemps qu'avant. J'ai demandé s'il y avait des problèmes là où je l'ai acheté mais ils n'étaient pas au courants. Donc pour la suite, on fait quoi, on envoie un mail à Samsung, on le ramène? des idées?
Réponse de le 26/12/2012 à 15:30 :
@ohcanada , le mieux est le retourner là ou tu l'a acheté avec ta garanti en faisant constaté le problème clairement , voilà .
Réponse de le 26/12/2012 à 17:32 :
@Pasdaccord deschar Bien souvent les médias sont apple addict et ont donc une vision "légèrement" orientée sur ces questions. c'est le cas à la Tribune aussi malheureusement.
Réponse de le 26/12/2012 à 19:28 :
@ohcanada: si t'es au Canada, t'es mal parce que 1) chaque prestataire de service à son propre réseau et son propre téléphone qui ne fonctionne pas sur les autres réseaux (ton changement de prestataire pourrait d'ailleurs bien être la cause du dysfonctionnement) et 2) dans la mesure où les prestataires achètent directement chez Samsung pour leurs propres réseaux, Samsung ne pourra que te dire que ton Samsung 3 (ou autre modèle) ne fonctionne que sur un réseau distinct. La solution: la prochaine fois que t'achètes un téléphone, achète-le en Europe où les téléphones sont internationaux et acceptent pratiquement toutes les bandes. Maintenant, compte tenu des contrats obligatoires au Canada, il n'est pas certain que ton fournisseur accepte un autre téléphone que le sien. Amen :-)
Réponse de le 27/12/2012 à 22:45 :
Fiabilité : Nokia is back... ;)
Réponse de le 17/12/2013 à 22:57 :
bonjour j ai achete le 18 07 2012 un portable galaxy s3 la carte mere vient de me lachele 16 /12/2013je l'ai fait teste le porable et mort il faut change la carte tarif 250euros pour le remettre en etat ses une honte vu le pris que sa coute je vai demande a samsug de faire un jeste comercial j 'espere que il va me renplace quelque chosessi cela n'ai pas le cas je par a la concurence et je ne lui ferai pas de la pub

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :