Brevets des consoles de jeux : Microsoft gagne contre Motorola

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Microsoft. Copyright Reuters
Microsoft. Copyright Reuters (Crédits : © Reuters)
Le groupe informatique américain Microsoft a remporté une manche vendredi contre l'équipementier en télécoms Motorola qui l'accusait d'avoir violé certains de ses brevets avec sa console de jeux vidéo Xbox.

Il n?y a pas eu violation des brevets. Le juge de la Commission américaine du commerce international (ITC) n?a pas donné raison à Motorola, filiale de Google, qui accusait Microsoft d?avoir violé certains de ses brevets avec sa console de jeux Xbox. Cette conclusion du juge doit encore être confirmée par l?ensemble de la Commission.

Une victoire de Motorola devant l'ITC lui aurait permis de demander l'interdiction de la vente aux Etats-Unis des consoles de jeux de Microsoft fabriquées à l'étranger, ou du moins de forcer le groupe informatique à conclure un accord de licence avec lui.

"Guerre des brevets"

Les grands groupes technologiques se livrent depuis quelques années une "guerre des brevets", en s'accusant mutuellement de violations devant la justice de toute une série de pays. Motorola avait ainsi obtenu début mai 2012 en Allemagne l'interdiction de la vente de certains produits Microsoft. Celle-ci était toutefois restée sans effet sur la décision de la justice américaine, qui avait estimé qu'elle ne pouvait s'appliquer dans l'immédiat, en raison d'autres procès similaires encore en cours aux Etats-Unis.

Dans le monde de la téléphonie mobile, ce sont Apple et Samsung qui s?affrontent dans les tribunaux, chacun accusant l?autre de reproduire ses brevets.

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Commentaires
a écrit le 23/03/2013 à 16:59 :
En fait, le conflit était entre Motorola et ...IBM. IBM-MicroElectronics, Motorola et ...Apple
ont développé conjointement l'architecture PowerPC au début des années 90. Puis se
sont bagarrés et séparés.La division semiconducteurs de MotoRola est devenue FreeScale, Apple est retourné à Intel et à ARM. IBM-Micro s'est retiré des circuits standards pour se concentrer sur les ASIC's. IBM fait TOUS les chips ( PowerPC
tricores) des consoles de jeux sur le marché : Le Gecko pour Nintendo, le Cell-BE
pour Sony et le BroadWay-360° pour MicroSoft. Et dire qu'à l'époque ou je travaillais
pour IBM-uM, ils m'avaient fait jurer de ne jamais travailler dans le domaine des jeux
vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 21:09 :
plus maintenant! la PS4 est equipe d'AMD x86

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