Amazon : vers un service de télévision en streaming ?

Le site de vente en ligne envisagerait de lancer un service de vidéo en streaming payant, en complément son service de vidéo à la demande.
L'affaire n'en serait qu'à ses balbutiements selon le Wall Street Journal
L'affaire n'en serait qu'à ses balbutiements selon le Wall Street Journal (Crédits : reuters.com)

Selon le Wall Street Journal, Amazon envisagerait de développer une offre de télévision en streaming payante, en partenariat avec au moins trois gros conglomérats  de médias.

Le journal américain rapporte toutefois que l'affaire n'en serait qu'à ses balbutiements et pourrait très bien tomber à l'eau, comme en juin 2012 lorsqu'Amazon avait tenté d'acheter Roku, un fabricant de box TV aux Etats-Unis.

Si Amazon a d'abord refusé de commenter l'initiative rapportée par le WSJ, l'entreprise a ensuite déclaré "continuer à construire sa sélection pour [le service de vidéo à la demande] et créer des shows originaux dans les studios Amazon, mais ne [prévoit] pas d'acquérir une licence pour des chaînes de télévision ou d'offrir un service de télévision payant".

Amazon pratique la vidéo à la demande

Capture d'écran du site Amazon.com réalisée par La Tribune.

Le distributeur en ligne pratique déjà la vidéo à la demande (films et séries) pour les personnes ayant souscrit à l'offre "Prime" via Amazon Instant Video. 

De plus en plus de groupes technologiques (comme Google ou encore Sony) s'intéressent à l'offre de streaming, calquant leur business model sur celui appliqué avec succès par Netflix. Aux Etats-Unis, le leader du streaming payant attire près de 30 millions d'utilisateurs, soit plus que la chaîne câblée HBO, filiale  de Time Warner et diffuseur de séries comme Game of Thrones.

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