Bouygues relance la guerre des prix dans le fixe avec une offre à 19,99 euros

 |   |  318  mots
Martin Bouygues veut bousculer les offres triple play.
Martin Bouygues veut "bousculer" les offres triple play. (Crédits : reuters.com)
L'opérateur télécom lancera en mars une offre internet, téléphone fixe et télévision à 19,99 euros, la moins chère du marché.

Martin Bouygues avait promis de "déclencher la guerre dans l'internet fixe". C'est chose faite avec l'offre dévoilée ce mercredi. Pour 19,99 euros par mois, il sera possible à partir du mois de mars de souscrire un abonnement pour une connexion internet, un accès à la télévision et des communications par téléphone fixe (triple play). A titre de comparaison, les offres similaires d'Orange, Free et SFR coûtent toutes entre 31 et 36 euros. 

Marché mature

Le patron de l'entreprise, qui affirme pouvoir ainsi rendre "150 euros par an en moyenne" de pouvoir d'achat aux Français grâce à cette baisse de prix a commenté ainsi cette nouvelle offre:

"Ce marché mature du fixe a besoin d'être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec marge d'Ebitda de plus de 40%, réservées aux produits de luxe. Il y mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter sur le marché pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder en cette offre en cette période de crise."

Les opérateurs se sont déjà livrés une guerre des prix dans la 4G, ce qui a contribué à faire chuter les tarifs de 20% en moyenne en deux ans sur les forfaits mobiles. 

>> Free : la guerre des prix est déclarée, mais jusqu'où?

En décembre, déjà, Bouygues déportait cette bataille sur le fixe avec une offre d'accès Internet fixe avec appels illimités à 15,99 euros sous sa marque B&You.  

Bouygues renoue avec les bénéfices

Sa nouvelle formule triple play a été annoncée lors de la publication des résultats annuels du groupe ce 26 février.  Malgré un chiffre d'affaires en recul, Bouygues Telecom a enregistré l'an dernier une hausse de ses bénéfices à 11 millions d'euros, après avoir essuyé des pertes l'année précédente. 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/02/2014 à 9:31 :
Les embrouilles entre opérateurs des télécoms en France, c'est Clochemerle. Mr Niel est peut-être génial, mais je le vois mal barré le jour où Orange se mariera avec Deutsche Tel, et SFR sera vendu à un autre gros (Vodafone ? qui sera bien content de le racheter moins cher), bref, quand le marché européen des télécoms se fera vraiment. Ce qui ne saurait tarder. Ah! les grandes visions stratégiques....
a écrit le 27/02/2014 à 9:25 :
AFP
le 26/02/2014 à 13:47
Free et bouygues se font damner le pion par une pme francaise en securite
VU á Barcelone... Square by Vivaction : The secure private worldwide 3G network solution which fits in your pocket ! - votre securite en une solution qui tiens dans la poche et chargeable en 30 secondes !
et c est français ! Cocorico Mr Montebourge.
a écrit le 26/02/2014 à 17:27 :
Je suis client free et je resterai chez free... J'ai failli être client bouygues j'attends encore ma commande et j'ai mis plus de 6 mois à me faire rembourser (achat boutique en ligne bouygues télécom). Personnel agressif et incompétent.
Chez free, j'ai eu 2 incidents sur ma box, j'ai eu la hotline rapidement et à 2 reprises 1 technicien est venu gratuitement chez moi depuis plus de soucis.... Je suis également chez free mobile très satisfait....
a écrit le 26/02/2014 à 16:22 :
Adieu Free
a écrit le 26/02/2014 à 15:54 :
Je suis enchantée de l'opérateur BOUYGUE , maison sérieuse et compétente -
a écrit le 26/02/2014 à 13:08 :
c'est pour quand la FreeBox V7 TuperWare, moi j'attends la V7 tuperaware, comme ça je pourrai enfin cuire mes œufs en regardant la TV...

Moi je n' ai pas Free et j'ai tout compris... ILIAD c'est comme LADA, on sait quand on part mais on ne sait pas quand on arrive
a écrit le 26/02/2014 à 12:01 :
Merci Free!
Réponse de le 26/02/2014 à 12:13 :
OUI Merci free et maintenant attendons la réplique de XN.
Sinon ça pourrait devenir merci et au revoir.
Ces clients que des ingrats! !
Réponse de le 26/02/2014 à 12:46 :
Comme freemax , bien qu'étant abonné free depuis longtemps , sans réaction de XN , BYE BYE
Réponse de le 26/02/2014 à 20:43 :
J ai free depuis 2002 je suis satisfaite : deux problèmes de connexion et j'ai eu affaire a des techniciens compétents, je ne changerai pour rien au monde. C'est grâce à free si les prix sont aussi bas alors Merci free et longue vie

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :