Samsung condamné à verser 119 millions de dollars à Apple

Le fabricant sud-coréen de matériel électronique devra verser moins de 10% de ce que réclamait initialement son rival américain. Les deux groupes s'accusent mutuellement d'avoir enfreint leur propriété intellectuelle.
La marque à la Pomme a obtenu une petite victoire contre son rival Samsung vendredi 2 mai. (Photo Reuters)
La marque à la Pomme a obtenu une petite victoire contre son rival Samsung vendredi 2 mai. (Photo Reuters) (Crédits : reuters.com)

Une micro-victoire dans un conflit entre géants. Apple a obtenu vendredi du tribunal de San José en Californie que Samsung lui verse 119,6 millions de dollars (86,2 millions d'euros) pour violation de brevets. Le groupe américain en réclamait plus de 2 milliards... 

Cette condamnation du groupe sud-coréen porte sur deux des cinq brevets mis en cause dans ce procès. Le premier concerne le système de recherche et le second, système de déverrouillage des appareils mobiles. 

Près de 1 milliard de dollars 

La guerre des brevets entre les deux géants des nouvelles technologies a déjà connu de nombreuses batailles. Ce même tribunal a notamment condamné Samsung a verser 930 millions de dollars de dommages à Apple en 2012. 

De son côté, Samsung accuse également Apple de viols de brevets. Ce vendredi le tribunal de San José a d'ailleurs condamné la compagnie fondée par Steve Jobs à lui verser 158.400 dollars... Il réclamait par ailleurs l'interdiction de la vente de l'iPhone 5.

Interdiction de vente?

Une nouvelle tentative de médiation, comprenant la rencontre entre les dirigeants des deux groupes, tentée début 2014 pour éviter ce nouveau procès a échoué. 

Reste à savoir si la juge Lucy Koh interdira la vente des Galaxy SIII, comme le réclame Apple. Jusqu'à présent, le tribunal californien a interdit aucun appareil sur lesquels portaient ses précédentes condamnations. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.