AT&T en passe d'acheter Direct TV pour 50 milliards de dollars

 |   |  304  mots
L'offre d'AT&T pourrait atteindre les 100 euros par action de Direct TV. / DR
L'offre d'AT&T pourrait atteindre les 100 euros par action de Direct TV. / DR (Crédits : DR)
Le géant de la téléphonie américain cherche à s'offrir le plus grand fournisseur de services de télévision par satellite des Etats-Unis, selon Bloomberg et le Wall Street Journal.

Une nouvelle méga-fusion en perspective. L'opérateur de téléphonie américaine AT&T serait en discussions avancées afin d'acquérir le plus grand fournisseur de services de télévision par satellite des Etats-Unis, Direct TV, pour environ 50 milliards de dollars (36 milliards d'euros), rapporte lundi l'agence Bloomberg. The Wall Street Journal écrit de son côté que les deux sociétés discutent d'un rapprochement via une transaction qui combinerait numéraire et actions.

Un accord d'ici deux semaines?

L'accord qui permettrait à AT&T de se consolider, ajoutant des services de télévision via satellite à ses activités dans les secteurs des téléphones et d'internet, pourrait être conclu dans les deux semaines à venir, selon The Wall Street Journal. Dans la même perspective, le groupe Comcast avait annoncé au mois de février l'acquisition de Time Warner Cable (TWC) pour un peu plus de 45 milliards de dollars.

Lire aussi : L'achat de Time Warner par Comcast donnera naissance à un géant de la télé câblée aux Etats-Unis

Direct TV et AT&T se sont abstenus toutefois abstenus de confirmer ou infirmer l'information, soulignent le WSJ comme Bloomberg.

100 dollars l'action?

Les négociations en cours prévoient que la direction de Direct TV continuerait de gérer l'entreprise en tant que division d'AT&T, alors que le PDG de Direct TV, Mike White, envisagerait de se retirer après 2015, précise Bloomberg. Le prix pourrait même atteindre 100 dollars l'action, selon les proportions du paiement en numéraire ou en actions.

Si un accord était trouvé, l'opération resterait néanmoins suspendue à l'autorisation des autorités de régulation compétentes.

Le titre DirecTV, qui a terminé lundi à 87,16 dollars (-0,97%), affichait une progression de près de 6% dans des échanges d'après-Bourse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :