Twitter rassure Wall Street avec des résultats encourageants

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Vers 22h30 GMT, l'action Twitter s'envolait à 49,95 dollars, soit une hausse de 29,44% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. (Photo : Reuters)
Vers 22h30 GMT, l'action Twitter s'envolait à 49,95 dollars, soit une hausse de 29,44% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
A Wall Street, le cours de Twitter a bondi de près de 30% dans les échanges électroniques suivant la publication par le réseau social de ses résultats trimestriels. Voici 5 chiffres tirés du rapport publié dans la nuit du 29 au 30 juillet qui ont contribué à rassurer les investisseurs.

Twitter fait plus que doubler ses recettes, et le marché gazouille. Le site de microblogging a publié mardi soir ses résultats semestriels qui ont apparemment rassuré les investisseurs. Vers 22h30 GMT, son action s'envolait à 49,95 dollars, soit une hausse de 29,44% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

  • Chiffre d'affaires : +124%

Au deuxième trimestre, Twitter a plus que doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Il atteint 312 millions de dollars. Les seules recettes publicitaires, qui consituent la majeure partie de ses revenus, on grimpés de 129% (277 millions de dollars)

 Dick Costolo, le PDG de Twitter, commente dans un communiqué :

"Nous restons concentrés (...) sur le développement de nouveaux produits comme celui que nous avons construit autour de la Coupe du Monde."

Le réseau social a par exemple testé une nouvelle formule de publicité incitant à télécharger des applications.

  • 1,60 dollar pour 1.000 vues

En un an, les recettes pour 1.000 connexions sur les "timelines" (pages contenant des tweets et sur lesquels apparaissent les contenus publicitaires) ont doublé et atteignent désormais 1,60 dollars. 

Au total, ces "timelines" ont été vues 173 milliards de fois au cours du deuxième trimestre 2014

  • Perte nette de 145 millions

Toujours pas de bénéfices pour le site introduit en Bourse en novembre 2013. Sa perte nette s'élève à 145 millions de dollars (contre 132,4 millions de dollars au premier trimestre). Ses revenus avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements ressortent à 54 millions de dollars, soit une marge de 17%. 

  • Utilisateurs actifs: 271 millions 

Au 30 juin, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels avait augmenté de 24% par rapport à la même période un an plus tôt. Twitter a gagné 16 millions d'utilisateurs de plus entre mars et juin 2014. La Coupe du Monde de football aurait contribué à stimuler l'activité sur le site.

Le patron du réseau social évalue le nombre total d'utilisateurs, non inscrits compris, entre deux et trois fois plus que les 271 millions officiellement déclarés.

  • 2,8% du marché de la publicité mobile

Ces résultats ont contribué à rendre les dirigeants de Twitter optimistes pour cette année. Ils misent en particulier sur la publicité sur mobile dont ils espèrent tirer 2,8% de part de marché (contre 2,4% en 2013)  L'entreprise a également relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, attendu désormais entre 1,31 et 1,33 milliard de dollars contre 1,20 à 1,25 milliard auparavant.

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