Twitter renforce le ciblage de sa publicité sur les mobiles

 |   |  210  mots
La plateforme de TapCommerce était déjà largement intégrée dans MoPub, le système publicitaire pour mobiles de Twitter. (photo : Reuters)
"La plateforme de TapCommerce était déjà largement intégrée dans MoPub, le système publicitaire pour mobiles de Twitter." (photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Twitter renforce sa présence sur le marché de la publicité en rachetant TapCommerce après des résultats 2013 jugés décevants par ses actionnaires.

Une nouvelle start-up dans l'escarcelle de Twitter. Après avoir fait l'acquisition de Gnip et Snappy TV, le réseau social poursuit sa vague de rachats avec TapCommerce. L'achat de cette entreprise spécialisée dans la publicité ciblée s'élèverait à près de 100 millions de dollars, d'après une source du Wall Street Journal

L'entreprise new-yorkaise, qui compte par ailleurs comme client eBay, devrait voir son rôle s'accroître au sein du réseau social selon son co-fondateur Brian Long :

"La plateforme de TapCommerce était déjà largement intégrée dans MoPub, le système publicitaire pour mobiles de Twitter. Nous comptons élargir notre rôle en étant partie intégrante du réseau de publicité de Twitter.

Une source de revenus importante

Ce rachat intervient dans un contexte financièrement tendu. La perte de 645 millions de dollars subie en 2013 a déçu les investisseurs. Twitter est ainsi contraint d'augmenter ses revenus qui sont quasi-exclusivement constitués par la publicité.

>> Lire : 18 milliards de dollars, le marché de la pub mobile en 2014

Le rachat de TapCommerce devrait permettre au réseau social de mieux cibler la publicité sur les mobiles et d'espérer avoir pour la toute première fois un résultat excédentaire. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :