C'est officiel. Snapchat atteint le seuil des 10 milliards de dollars de valorisation, a annoncé l'autorité des marchés financiers américaine (Securities and exchange commission) jeudi 1er janvier. En effet, l'application de messagerie éphémère a clôturé une levée de fonds auprès de 23 investisseurs, expose le document étudié par Bloomberg, sans dévoiler leur identité. Ils ont participé à hauteur de 403 millions d'euros (485,6 millions de dollars). Parmi ces derniers, on retrouverait le fonds de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers ou encore Yahoo! Inc, rapporte Bloomberg.
Snapchat s'oriente vers la publicité
Fondée en 2011, Snapchat semble avoir eu raison de refuser une offre d'acquisition de Facebook formulée en novembre 2013 de 3 milliards de dollars. Evan Spiegel, PDG et cofondateur de l'application, expliquait alors qu'il espérait pouvoir valoriser la start-up "encore plus".
Pour rappel, l'application ne génère quasiment aucun chiffre d'affaires. Mais elle compte bien monétiser rapidement son service en se développant désormais autour de la publicité. Elle a ainsi "confirmé l'arrivée d'annonceurs sur la plateforme". L'application attire plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, selon le Wall Street Journal.
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