Google investit dans Uber... pour mieux le concurrencer ?

D'après Bloomberg, le géant de l'Internet américain chercherait à développer un service concurrent à celui d'Uber, dans lequel il a investi près de 300 millions de dollars.

1 mn

Google a investi en août 2013 quelque 258 millions de dollars (227,5 millions d'euros au cours actuel) dans la startup désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars.
Google a investi en août 2013 quelque 258 millions de dollars (227,5 millions d'euros au cours actuel) dans la startup désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars. (Crédits : reuters.com)

Bientôt un nouveau concurrent pour Uber ? Le géant internet américain Google travaille sur un projet de service de réservation de voitures qui viendrait concurrencer le controversé service de véhicules avec chauffeur, a affirmé lundi l'agence Bloomberg News.

Selon une source proche du conseil d'administration d'Uber citée par l'agence, ce dernier a été informé par Google de ce service potentiel, qui fonctionnerait probablement en liaison avec le projet en développement depuis longtemps de "Google Car", la voiture autonome sans conducteur développée par la firme de Moutain View. Ni Google, ni Uber n'ont réagi dans l'immédiat.

     | Lire La voiture sans conducteur de Google bientôt testée

Google au conseil d'administration d'Uber

Google a investi en août 2013 quelque 258 millions de dollars (227,5 millions d'euros au cours actuel) dans la startup désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars (35,3 milliards d'euros au cours actuel) par l'intermédiaire de son fonds de capital-risque Google Venture, et a un représentant au conseil d'administration du service, David Drummond.

     | Lire aussi Pourquoi Uber vaut bien ses 40 milliards de dollars

Uber est surtout connu pour son application mobile de location de voiture avec chauffeur, pensée comme une alternative aux taxis traditionnels. Elle se sert de la géolocalisation pour mettre l'utilisateur en contact avec un véhicule se trouvant dans les environs, Uber encaissant une commission sur le prix de la course.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/02/2015 à 10:30
Signaler
Il faut pas prendre google pour un écervelé non plus. Avec 5 millions et la puissance de google, il peut detroner uber en 1 an.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.