Dassault Systèmes : une croissance à deux chiffres grâce à des acquisitions

L'éditeur français de logiciels a connu une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2014. Les acquisitions ont contribué à apporter "7 points de croissance".
Parmi les acquisitions de Dassault Systèmes en 2014, Thibault de Tersant, directeur général des affaires financières, a notamment cité celles l'américain Accelrys spécialisé dans les programmes pour la recherche en chimie et en biotechnologies.

Dassault Sytèmes a connu une année 2014 faste. L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi 5 février avoir tenu ses objectifs sur 2014. Le groupe a fait état dans un communiqué publié jeudi 5 février d'un chiffre d'affaires de 2,29 milliards d'euros, en hausse de 11% en normes IFRS (normes internationales d'informations financières destinées à standardiser la présentation des données comptables échangées au niveau international) et de 16% en normes non-IFRS à taux de change constants.

952,9 millions d'euros d'acquisitions en 2014

"Les acquisitions ont contribué à apporter 7 points de croissance" sur l'année, a souligné Thibault de Tersant, directeur général chargé des affaires financières. Il a notamment cité celles de l'américain Accelrys spécialisé dans les programmes pour la recherche en chimie et en biotechnologies et celle du néerlandais Quintiq. Le groupe a réalisé pour 952,9 millions d'euros d'acquisitions en 2014.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires des services progresse de 46%, reflétant "l'intégration en 2014 d'acquisitions dont les services constituent une part importante de l'activité", souligne le groupe. Le chiffre d'affaires logiciel a quant à lui augmenté de 13%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.