Dassault Systèmes : une croissance à deux chiffres grâce à des acquisitions

 |   |  179  mots
Parmi les acquisitions de Dassault Systèmes en 2014, Thibault de Tersant, directeur général des affaires financières, a notamment cité celles l'américain Accelrys spécialisé dans les programmes pour la recherche en chimie et en biotechnologies.
Parmi les acquisitions de Dassault Systèmes en 2014, Thibault de Tersant, directeur général des affaires financières, a notamment cité celles l'américain Accelrys spécialisé dans les programmes pour la recherche en chimie et en biotechnologies. (Crédits : Capture d'écran)
L'éditeur français de logiciels a connu une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2014. Les acquisitions ont contribué à apporter "7 points de croissance".

Dassault Sytèmes a connu une année 2014 faste. L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi 5 février avoir tenu ses objectifs sur 2014. Le groupe a fait état dans un communiqué publié jeudi 5 février d'un chiffre d'affaires de 2,29 milliards d'euros, en hausse de 11% en normes IFRS (normes internationales d'informations financières destinées à standardiser la présentation des données comptables échangées au niveau international) et de 16% en normes non-IFRS à taux de change constants.

952,9 millions d'euros d'acquisitions en 2014

"Les acquisitions ont contribué à apporter 7 points de croissance" sur l'année, a souligné Thibault de Tersant, directeur général chargé des affaires financières. Il a notamment cité celles de l'américain Accelrys spécialisé dans les programmes pour la recherche en chimie et en biotechnologies et celle du néerlandais Quintiq. Le groupe a réalisé pour 952,9 millions d'euros d'acquisitions en 2014.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires des services progresse de 46%, reflétant "l'intégration en 2014 d'acquisitions dont les services constituent une part importante de l'activité", souligne le groupe. Le chiffre d'affaires logiciel a quant à lui augmenté de 13%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :