Conditions de travail : une usine d'iPhones en Inde saccagée par des ouvriers

 |  | 420 mots
Lecture 2 min.
Dans la banlieue de Bangalore, en Inde, une centaine d'ouvriers de l'usine du groupe taïwanais Wistron Infocomm Manufacturing, qui fabrique des iPhones, ont été arrêtés par la police pour cause d'émeute.
Dans la banlieue de Bangalore, en Inde, une centaine d'ouvriers de l'usine du groupe taïwanais Wistron Infocomm Manufacturing, qui fabrique des iPhones, ont été arrêtés par la police pour cause d'émeute. (Crédits : SOE ZEYA TUN)
Une centaine de personnes ont été arrêtées samedi après la mise à sac d'une usine fabriquant des iPhones dans le sud de l'Inde, par des ouvriers en colère assurant n'avoir pas été payés depuis quatre mois et être exploités.

Apple à nouveau pointé du doigt pour les conditions de travail de ses sous-traitants. Dans la banlieue de Bangalore, en Inde, une centaine d'ouvriers de l'usine du groupe taïwanais Wistron Infocomm Manufacturing, qui fabrique des iPhones, ont été arrêtés par la police pour cause d'émeute. En colère, ils ont mis à sac samedi dernier leur propre usine car ils assurent n'avoir pas été payés depuis quatre mois et être exploités.

Des images tournées sur place ont montré des vitres...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :