Samsung lève le voile sur sa très attendue tablette-téléphone

Le groupe sud-coréen Samsung a profité du salon des technologies Ifa de Berlin pour présenter sa tablette multimédia ce jeudi. Une tablette différente de l'iPad d'Apple offrant notamment la fonction téléphone....

1 mn

Dans la famille des tablettes numériques, le sud-coréen Samsung a dégainé la sienne, "Galaxy Tab" ce jeudi à l'occasion des journées presse de l'Ifa, le salon high-tech berlinois. Tout l'enjeu est de faire peur à sa rivale iPad.

Pour y parvenir, Samsung a doté sa tablette de mensurations et de fonctions différentes, voire plus attractives. Les éléments physiques pour commencer. L'écran de "Galaxy Tab"  mesure 17,78 centimètres en diagonale, soit plus petit que celui de sa concurrente californienne (22,86 cm). Mieux. La tablette est très légère : 380 grammes, soit presque deux fois moins que l'iPad. Elle est en fait aussi épaisse qu'un téléphone portable de dernière génération.

S'agissant de ses fonctions, le ton est multimédia : mini-ordinateur, lecteur de livres électroniques, baladeur, navigateur. Contrairement à l'iPad, Galaxy Tab fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google. Mais surtout, elle peut être utilisée comme téléphone. "C'est le concurrent de l'iPad qui présente le plus de potentiel", selon les spécialistes d'un site internet allemand. Pour la rédaction du site allemand spécialisé chip.de, "le Galaxy Tab offre plus de possibilités que l'iPad". Elle espère toutefois que le prix descende bientôt à un niveau plus abordable."

En effet, bien que Samsung ait soigneusement camouflé le prix de son nouveau produit, les estimations le placent au-dessus de l'iPad, soit entre 690 et 799 euros. Mais on devrait être fixé assez vite, le groupe ayant indiqué un lancement mi-septembre en Europe.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.