La scission de Motorola est prévue en janvier prochain

 |   |  135  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La séparation du groupe américain Motorola en deux entités, annoncée en début d'année, devrait intervenir dès le mois de janvier prochain.

Attendue pour le premier trimestre 2011, la scission dont Motorola parle depuis plusieurs mois, devrait avoir lieu dès le début de l'année prochaine, a indiqué le co-directeur général, Greg Brown ce lundi.

De cette scission doit ressortir deux entités: Motorola Mobility, spécialisée dans la vente de combinés mobiles et les décodeurs pour télévision et Motorola Solutions, qui fournirait des technologies sans-fil aux collectivités et aux entreprises et dont Greg Brown, prendrait la tête. Il prévoit pour sa branche une croissance de 4 à 5% en 2011 avec un objectif à pluslong terme de 5 à 8%.

Le dirigeant vise en outre pour son groupe une notation en catégorie "investissement" au moment de la séparation et promet un dividende aux actionnaires peu de temps après la scission.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :