Le fabricant du BlackBerry lance sa tablette le 19 avril

Research In Motion commercialisera sa PlayBook entre 499 et 699 dollars. Les analystes sondés par Reuters tablent sur 1 à 4 millions d'exemplaires vendus en 2011.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (C) RIM)

C'est par une indiscrétion du distributeur américain Best Buy que la date de sortie de la tablette de Research In Motion (RIM) a été dévoilée. Le groupe canadien, fabricant du célèbre smartphone BlackBerry, lancera sa PlayBook à l'assaut du marché des tablettes le 19 avril, aux Etats-Unis et au Canada.

Un prix de vente compris entre 499 et 699 dollars

La tablette, qui existera dans un premier temps en version Wi-Fi seulement, sera commercialisée entre 499 et 699 dollars selon la capacité de la mémoire, qui s'échelonne entre 16 et 64 gigaoctets. Soit, à dix dollars près, des prix identiques aux versions équivalentes de l'iPad 2, la deuxième version de la tablette à succès d'Apple, commercialisée depuis le 11 mars aux Etats-Unis, et qui arrivera vendredi 25 mars dans 25 pays supplémentaires, dont la France.

Pas d'accès aux réseaux 3G

La PlayBook est en revanche plus petite que l'iPad, avec un écran de 7 pouces en diagonale (18 cm), comme le GalaxyTab de Samsung, contre 10 pouces (25 cm) pour la tablette d'Apple. Comme l'iPad 2, elle est équipée de deux caméras au recto et au verso, permettant les visio-conférences. En revanche, contrairement au dernier-né d'Apple, elle n'a pour le moment pas accès aux réseaux 3G des opérateurs de télécommunications, à moins d'être connectée à un BlackBerry.

Entre 1 et 4 millions de PlayBook vendus en 2011

RIM mise sur les afficionados de son fameux "smartphone" pour faire décoller les ventes de la PlayBook. Et donc en particulier sur la clientèle des entreprises, la première à s'être entichée des BlackBerry. Mais la donne a évolué sur le segment professionnel, ces dernières années, certaines entreprises acceptant désormais que leurs collaborateurs utilisent le "smartphone" de leur choix dans le cadre de leur travail. Or les téléphones sophistiqués fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de Google, rencontrent un succès croissant. Conséquence, RIM devrait vendre entre 1 et 4 millions de PlayBook seulement cette année, selon les analystes interrogés par l'agence Reuters. Qui tablent sur... 30 millions d'iPad écoulés pour 2011, soit deux fois plus qu'en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.