Le chinois Huawei lance une tablette pour conquérir le grand public

 |   |  231  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Huawei)
Le deuxième équipementier mondial en télécommunications table sur le MediaPad pour séduire le marché du grand public, son relais de croissance.

Après l'iPad d'Apple, le TouchPad de HP, l'Eee Pad d'Asus, voici le MediaPad de Huawei. L'équipementier chinois en télécommunications, numéro deux mondial du secteur derrière le suédois Ericsson, vient d'annoncer le lancement de cette tablette tactile, qui sortira au troisième trimestre. Plus petit que l'iPad, avec un écran de sept pouces contre neuf pour l'ardoise d'Apple, le MediaPad est équipé d'Honeycomb, dernière version du système d'exploitation Android de Google. Les applications Facebook et Twitter seront pré-installées sur le MediaPad, dont le prix demeure confidentiel.

Huawei avait déjà lancé une tablette, en octobre, la S7. Si le groupe propose un nouveau modèle d'ardoise électronique, c'est parce qu'il entend se renforcer sur le marché du grand public, son relais de croissance face à des ventes qui s'essoufflent dans les équipements télécoms. De fait, selon ses propres prévisions, Huawei verra son chiffre d'affaires augmenter de 7% seulement cette année, à 199 milliards de yuans (31 milliards de dollars), contre une envolée de 24% en 2010.

Avec la S7 et, à présent, le MediaPad, Huawei espère vendre un million de tablettes cette année. Reste qu'un an après le lancement de l'iPad, Apple détient encore 80% du marché mondial des tablettes, avec 4,7 millions d'exemplaires écoulés au cours du seul premier trimestre. C'est ce qu'on appelle la prime au premier entrant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/06/2011 à 22:56 :
les français sont désespérément absent de ce marché alors que l'on a soi-disant les meilleurs ingénieurs au monde
Réponse de le 22/06/2011 à 5:46 :
ARCHOS ca vous dit quelque chose ?
Réponse de le 22/06/2011 à 10:18 :
bien sur que l on forme parmis les meilleurs ingenieurs, medecin ou chercheur.... Probleme ils partent tous a l etranger la France ne permettant pas le developpement des nouvelles technologie...

Derniers exemple en Date le photovoltaique, il a 10 ans leader faute de volonter economique et politique bah on est a la ramasse et on va prendre 10 voir 20 ans de retard... on prefere subventionner des secteurs moribon comme l automobile, oui je le repette fabriquer une twingo en france n a aucun interet et aucun avenir....

Mais bon dans 1O ans on ralera parce qu on achetera nos panneau au chinois, Allemand, Americain et on pleura sur le tissus industriel qu on a laisser partir.... a force de laisser passer le train, comme pour l informatique d ailleur... on se retrouve toujours a la ramasse
a écrit le 21/06/2011 à 17:31 :
C'est bien beau tout cela mais qui peut me dire quel matériel acheter pour correspondre par web/cam ,envoyer des courriers ,recevoir des photos ,lire la presse ,et faire quelques recherches pour des billets , choisir du materiel mais surtout avoir un systeme qui n'est pas trop lent ,sans pub ,sans messages indésirés et aussi sans toutes ces mises à jours qui n'ameliorent rien mais qui mangent de la mémoire ...Merci aux spécialistes .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :