Acer affiche ses ambitions dans les tablettes et les "smartphones"

 |   |  279  mots
Le smartphone Iconia Smart et son écran de 4,8 pouces. photo DR
Le smartphone Iconia Smart et son écran de 4,8 pouces. photo DR (Crédits : dr)
Le constructeur informatique Acer veut prendre 20% de parts de marché sur le secteur des tablettes et accélérer la commercialisation de ses "smartphones" chez les opérateurs. De nombreux modèles seront disponibles en France d'ici au printemps.

Le constructeur taïwanais Acer a détaillé ce vendredi le calendrier des lancements de produits en France. En plus de ses traditionnels portables et "netbooks", le numéro deux mondial des fabricants a musclé son offre avec une gamme complète de tablettes. Sur ce créneau qui s'annonce très concurrentiel avec des offres à venir de tous les constructeurs, Acer affirme vouloir prendre 20% de parts de marché dès 2011. Ses dirigeants ont dévoilé quelques tablettes de sa nouvelle gamme Iconia qui doivent couvrir plusieurs usages. Les modèles A100 (écran de 7 pouces) et A500 (écran de 10 pouces) fonctionnent avec le système d'exploitation Androïd de Google et disposent des fonctions de communication avancées. La tablette W500, fonctionnant sous Windows, peut connecter à un "dock clavier" et se muer en PC hybride. Ces modèles seront commercialisés entre mars et mai.

Une gamme complète de "smartphones. Côté "smartphone", Acer réaffirme sa volonté de percer sur cette chasse gardée des Apple, RIM ou Samsung avec des produits innovants mais aussi en modifiant les modes de distribution. "Nous devons clairement parvenir à être commercialisés directement par les opérateurs. Ce canal de vente devra représenter 10% de nos ventes en 2013 contre 1% aujourd'hui", explique Massimo D'Angelo, PDG d'Acer France.

Le groupe a présenté l'Iconia Smart, un modèle à mi-chemin entre la tablette et le téléphone qui affiche à un écran tout en hauteur de 4,8 pouces, mieux adapté selon ses concepteurs à une consultation d'Internet en mobilité. Le Be-Touch, lui, s'affiche comme un concurrent du Blackberry avec un clavier complet et un écran tactile. Enfin, le Liquid Mini s'adresse à une clientèle plus jeune.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :