[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : spécial Samsung, son nouveau smartphone le Galaxy S 4, son procès avec Apple...

Infographies, animations, vidéos... Chaque jour, La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Samsung annonce la couleur avec son Galaxy S IV... et c'est pour demain
 

Cela fait une semaine que le géant coréen nous présentait sa première vidéo, évoquant le petit Jeremy, messager secret de Samsung. Celui-ci rapportait chez lui une boite qui contenait un objet précieux, sans nul doute le Galaxy S4.
Nous retrouvons aujourd'hui l'enfant pour la découverte du smartphone, qualifié de « beau », « irréel » et « totalement incroyable ». Jeremy dit aussi que « c'est sa couleur préférée » et il se pourrait bien que le Galaxy S4 soit disponible en noir ou blanc. En effet, ces deux couleurs sont omniprésentes dans la vidéo et c'est probablement un clin d'?il de Samsung.
Le teaser de @Samsung


Samsung Galaxy S IV... Rumeurs de geek
 

Le groupe sud-coréen Samsung dévoilera demain son nouveau Galaxy S4 à New York, ce nouveau Smartphone "totalement incroyable" enthousiasmant déjà les aficionados. Si l'on en croit les rumeurs, ses caractéristiques seraient très prometteuses.
Le grand rival de l'iPhone sera-t-il à la hauteur de ses promesses ? Avec de telles caractéristiques, le géant du mobile n'a pas intérêt à décevoir. Tour d'horizon...
La synthèse des rumeurs de @NouvelObs

Cliquez sur le visuel pour voir l'intégralité du graphique


Samsung Galaxy... une gamme (pléthorique) de smartphones
 

Alors que Samsung s'apprête à présenter le Galaxy S IV, c'est sur le Galaxy S III que les lumières de la rumeur sont braquées. La firme sud-coréenne travaillerait sur une version "plus" de son terminal vedette avec de nouvelle caractéristiques boostées.
La timeline de @LaTribune

 


Et pendant ce temps là... chez Apple
 

Très discuté, le verdict choc du procès fleuve 'Apple contre Samsung' de l'été dernier a fait couler beaucoup d'encre. Début mars de cette année, une juge américaine a invalidé de près de la moitié l'amende de 1,05 milliard de dollars qu'aurait dû payer Samsung à Apple pour avoir violé des brevets de l'iPhone. Lire la suite de l'article...
Peut-on dire que Samsung a copié l'iPhone d'Apple? Le site américain AllThingD a mis en vis-à-vis les différents modèles des deux marques sur la timeline ci-dessous. A vous de juger.
La timeline de @AllThingD

Cliquez sur le visuel pour voir l'intégralité du graphique 


Samsung peut-il faire tomber Apple ?
 

Depuis 2012, Apple et Samsung sont les deux seuls constructeurs de mobiles à faire des profits importants sur leurs smartphones. Lors d'un procès très médiatisé portant sur la violation de brevets 'made in Cupertino' par Samsung, les juges ont majoritairement accédé aux revendications d'Apple. Mais la bataille ne se gagne pas qu'à la barre du tribunal. Le challenger Samsung peut-il mettre à mal Apple ? (Pour en savoir plus, lire aussi l'article 'Apple, le début de la fin ?')
Le match de @MBAOnline

Cliquez sur le visuel pour voir l'intégralité du graphique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.