Samsung tente de relancer son Galaxy S4 avec une version plus rapide

Samsung tente de conjurer les prévisions des analystes sur un fort ralentissement des ventes du Galaxy S4. La nouvelle version utilisera une technologie accélérée de la 4G.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Moins de deux mois après son lancement, Samsung va commercialiser une version plus rapide du Galaxy S4, le dernier-né de ses smartphones. Le nouvel appareil utilisera désormais la technologie de la 4G LTE-Advanced. Ainsi, il ne faudra plus qu'une minute pour télécharger un film là où près de 3 minutes étaient nécessaires via la 4G classique.

Forte baisse des prévisions de vente

Pour le géant sud-coréen, il s'agit de relancer les ventes de son smartphone sur lequel il a fondé de grands espoirs. Après un lancement sur les chapeaux de roue fin avril, les prévisions de ventes ont été largement revues à la baisse pour les prochains mois. D'après une note de la banque JPMorgan, Samsung aurait fortement réduit ses commandes de composants d'environ 30%. La banque s'attend à des ventes entre 7 et 8 millions d'unités à partir du mois de juillet, contre 10 millions prévues.

En réalité, le consommateur est de moins en moins focalisé sur les produits haut-de-gamme que constituent le Galaxy S4 et son rival, l'iPhone. Ce qui est moins gênant pour Samsung dont le catalogue s'étend également sur le moyen-de-gamme. En revanche, ce segment est moins générateur de profits.

Pour aller plus loin:

>> Après un départ canon, les ventes du Galaxy S4 sont en train de s'essouffler

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/06/2013 à 6:43
Signaler
N'y aurait il pas un peu trop d'analystes qui font des prévisions quand on sait que ce sont justement ces prévisions qui influent sur les ventes ou les méventes, tout en sachant que ces analystes sont bien souvent des salariés de grandes banques d'in...

à écrit le 19/06/2013 à 15:24
Signaler
Les réseaux Orange, SFR, Bouygues et Free sont déjà 4G LTE-Advanced ?

à écrit le 19/06/2013 à 12:17
Signaler
Quand on voit qu'on a déjà un appareil plus que correct pour moins de 300? qui surfe bien sur le net, peut avoir toutes les applis nécessaires... l'intérêt de payer plus de 600e un téléphone est pour moi incompréhensible.

le 19/06/2013 à 19:31
Signaler
Pour moins de 200, même. J'ai le dernier Wiko, le Cink Five, payé 190, je ne demande rien de plus.

le 20/06/2013 à 9:44
Signaler
Si vous avez la possibilité de tenir un Galaxy S4 dans vos mains, vous comprendrez l'énorme différence entre les téléphones. Chacun ses besoins. Certains ont besoin de facilité d'utilisation, d'autres de technologies, d'autres de rapidité et enfin de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.