Microsoft lance un téléphone Nokia ultra low cost à moins de 20 euros

Le Nokia 130 dispose, outre d'un écran de 1,8 pouce, de la fonction lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM et lampe de poche. Sa batterie est capable de tenir jusque 36 jours.
Ce modèle à bas prix sera disponible dans des pays émergents tels que la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigeria, l'Egypte, le Vietnam et les Philippines.
Ce modèle à bas prix sera disponible dans des pays émergents tels que la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigeria, l'Egypte, le Vietnam et les Philippines. (Crédits : Nokia)

Une forte autonomie à moindre coût ? Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé lundi un téléphone portable, vendu au prix de 19 euros et capable de tenir jusque 36 jours avec sa batterie, contre à peine une journée pour la plupart des smartphones.

>> Recharger son smartphone par ultrasons ?

Microsoft a mis la main l'année dernière sur l'ancien numéro un mondial des téléphones, le finlandais Nokia, et commercialise des appareils sous cette marque. Le Nokia 130 dispose, outre d'un écran de 1,8 pouce, de la fonction lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM et lampe de poche, détaille le groupe dans un communiqué.

Un milliard de personnes sans téléphone cellulaire

Le groupe de Redmond souhaite visiblement se positionner sur le créneau du portable low-cost, qui absorbe encore une bonne partie des premiers achats de téléphones mobiles.

Chaque année 300 millions d'unités sont écoulées au niveau mondial dans la catégorie des téléphones portables vendus moins de 35 dollars (26 euros), rappelle Microsoft, qui assure que "la demande du segment des mobiles à un prix abordable continue d'augmenter".

Dans une interview, la vice-présidente en charge des unités mobiles de Microsoft Jo Harlow explique que "Microsoft n'a aucun autre projet capable d'atteindre ces consommateurs". Il y aurait selon elle un milliard de personnes sans téléphone cellulaire dans le monde.

Sortie prévue fin septembre

Ce modèle à bas prix sera disponible dans des pays émergents tels que la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigeria, l'Egypte, le Vietnam et les Philippines.

La sortie d'usine du Nokia 130 est attendue d'ici fin septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 12/08/2014 à 11:51
Signaler
bof !! et alors ?? les "Wiko" font exactement la même chose, pratiquement au même prix et sont français !!

le 12/08/2014 à 15:48
Signaler
Wiko français! Je suis mort de rire merci.

le 12/08/2014 à 20:23
Signaler
C'est une blague marseillaise? :-)

à écrit le 12/08/2014 à 10:07
Signaler
C'est une excellente idée mais le soucis c'est que beaucoup ont encore d'autres Nokia qui fonctionnent encore. D'autre part tout le monde n'a pas 600 euros à mettre dans un smartphone

à écrit le 12/08/2014 à 8:23
Signaler
de mieux en mieux , le telephone jetable , il dure moins longtemps sauf sa batterie qui elle dure malgré un telephone vite HS ? , drôle de concept écologiste sous la pression de consommateurs pauvres de pays usines ? .. lamentable

le 12/08/2014 à 20:33
Signaler
Il faudrait m'expliquer pourquoi un téléphone low cost serait moins durable qu'un stupid-phone hors de prix dont le seul mérite est le symbole d'une pomme sur sa coque plastique.

à écrit le 11/08/2014 à 19:35
Signaler
C'est un non évènement puisqu'il suffit de prendre une carte prépayée chez SFR pour disposer d'un téléphone mobile basic Nokia (rebadgé SFR) à 19,99 euros.

à écrit le 11/08/2014 à 18:48
Signaler
Et chez nous, il le sorte quand ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.