Smartphones : les ventes mondiales ont bondi de 26% au premier semestre sur un an

 |   |  269  mots
L'institut GfK prévoit 1,3 milliard de smartphones vendus en 2014.
L'institut GfK prévoit 1,3 milliard de smartphones vendus en 2014. (Crédits : reuters.com)
Le marché des téléphones mobiles classiques a gagné 8%. Les ventes de smartphones tirent donc le marché des téléphones mobiles au premier semestre sur un an, selon l'institut GfK dans une étude publiée mercredi 3 septembre.

Les ventes de téléphones portables continuent à augmenter. La demande de smartphones dans le monde a bondi de 26% au premier semestre sur un an dans un marché où la concurrence s'intensifie et où les prix sont sous pression, selon une étude de l'institut GfK publiée mercredi 3 septembre.

En parallèle, le marché des téléphones mobiles classiques a gagné 8%. Ce sont donc les ventes de smartphones qui tirent le marché des téléphones mobiles, analyse GfK.

Dans les BRIIC (Brésil, Russie, Inde, Indonésie et Chine) les ventes ont progressé de 32% de janvier à juin 2014, alors que la demande de smartphone a augmenté de 11% en Europe occidentale sur la même période.

17,6 millions de smartphones vendus en France en 2014

En France, l'institut prévoit une hausse des volumes de 11,6% soit 17,6 millions de smartphones vendus cette année.

Les volumes de smartphones devraient bondir de 28% par rapport à 2013, au niveau mondial, selon les prévisions de GfK. Ainsi près de 1,3 milliard d'unités seront vendues en 2014. En 2013, un milliard d'appareils avaient été vendus.

   Lire>> 1 milliard: le nombre de smartphones vendus en 2013

Chute du prix moyen des smartphones

Dans cette étude, François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK, souligne également la baisse des prix des smartphones:

"Le prix moyen d'un smartphone non subventionné a globalement chuté en 2013 de 250 à 211 euros (au niveau mondial), alors qu'en Europe de l'Ouest, il est passé de 350 à 330 euros sur la même période."

"La démocratisation est en marche. Les prix sur l'entrée de gamme, toujours plus agressifs attirent de nombreux premiers utilisateurs", analyse GfK.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/09/2014 à 16:43 :
Cela fait un bail que la démocratisation est en marche ! On trouve des chinois dans les 100/150EUR qui font du 4G ou sont dual SIM. Pendant que "poudre aux yeux en chef" se prépare à sortir un bidule à 1000EUR. Marketing, quand tu les tiens...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :