
Une première. En 2013, les ventes mondiales de smartphones ont dépassé la barre du milliard d'unité, à 1,004 milliard, selon des estimations du cabinet de recherche IDC. Elles ont ainsi progressé de 38,4% par rapport à 2012.
Les combinés multimédias ont représenté 55,1% du parc de téléphones mobiles de la planète en 2013, contre un peu plus des deux cinquièmes l'année précédente, a précisé IDC.
Samsung, n°1 devant Apple
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a conservé sa place de numéro un mondial, avec une part de marché à 31,3% (+ 1%), tandis qu'Apple a perdu du terrain avec 15,3% de parts de marché, contre 18,7% précédemment.
Au quatrième trimestre, Samsung a confirmé sa première place mondiale avec 28,8% de part de marché (82 millions d'unités vendues). Si Apple reste numéro deux avec 17,9% du marché et 51 millions d'iPhone vendus, sa croissance est la plus faible parmi celle des grands fabricants (+6,7%). Plus loin derrière, les chinois Huawei et Lenovo s'adjugent respectivement 10,5% et 9,4% du marché mondial.
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