Dysfonctionnement de l'iPhone 6 et 6 Plus : Apple tente de se rattraper

 |   |  382  mots
Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs, a déclaré le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP.
"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. (Crédits : reuters.com)
La marque à la pomme a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle mise à jour de son logiciel iOS 8 pour les iPhone 6 et 6 Plus, censée corriger les bugs majeurs de la version précédente, retirée mercredi 24 septembre.

Sous pression, la multinationale américaine n'a pas traîné. Apple a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle mise à jour de son logiciel pour téléphones iOS 8 , censée corriger les bugs majeurs rencontrée par certains utilisateurs d'iPhone 6 et 6Plus avec la version précédente.

La nouvelle mise à jour, 8.0.2, "contient des améliorations et des corrections de bugs", assure la firme de Cupertino.

Problème de connexion au réseau cellulaire pour des iPhone 6 et 6 Plus

La mise à jour précédente, iOS 8.0.1, avait pour facheux défaut d'empêcher certains possesseurs des iPhone 6 et 6 Plus de se connecter au réseau cellulaire. En outre, elle supprimait également certaines fonctions de l'appareil tactile. Ces derniers se sont ainsi plaint, sur les réseaux sociaux notamment, de ne plus pouvoir passer d'appels téléphoniques.

Selon la firme, 40.000 iPhone 6 et 6 Plus ont été touchés par ces dysfonctionnements liés à iOS 8.0.1.

    Lire >>  Les utilisateurs d'iPhone 6 et 6 Plus découvrent l'envers de la médaille

En outre, ce n'est pas la première fois qu'Apple connait des problèmes liés à son exploitation mobile. En Juillet 2010, certains utilisateurs de l'iPhone 4 étaient confrontés à des problèmes de réception lorsqu'ils le tenaient d'une certaine manière.

L'iPhone 6 Plus jugé trop flexible

Autre problème pour lequel Apple n'a pour l'instant pas annoncé de vraie solution: un iPhone 6 qui se plie trop facilement. C'est le constat de certains utilisateurs qui n'ont pas hésité à en faire part sur le forum du site MacRumors et les réseaux sociaux notamment. Le site d'information Dailydot l'a baptisé le "bendgate" (que l'on peut traduire par "scandale de la pliure").

Le groupe a minimisé, jeudi 25 septembre:

"Une déformation de l'iPhone est extrêmement rare et sur les six premiers jours de vente de l'iPhone 6, un total de neuf clients nous ont contactés pour une déformation de l'iPhone 6 Plus".

Le groupe a simplement enjoint les utilisateurs confrontés au défaut de le contacter. Il n'échappe pas non plus aux railleries de ses concurrents. Samsung, qui a lancé de manière anticipée mercredi son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4, a diffusé l'image d'un iPhone plié et prosterné devant un Samsung droit comme un i.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/09/2014 à 19:17 :
Et puis à 700€ (premier prix) vous avez la qualité correspondant au tarif.
Si vous voulez mieux, faut payer plus cher ._ :))
a écrit le 26/09/2014 à 17:09 :
Libre à toi d'avoir une Fiat Panda MOUGEON.
a écrit le 26/09/2014 à 15:04 :
il y a comme un gros pépin dans la Pomme Bien fait Vive Samsung Whiteberry Huwei ^_^
a écrit le 26/09/2014 à 9:57 :
Comme d'habitude: gros buzz et lancement précipité d'un produit pas fiable. Il faudra x mises à jour. Ce qui m'étonne c'est qu'il y en toujours prêts à se battre pour payer les premières bouses une fortune.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :