Dassault Systèmes acquiert Exalead

 |   |  201  mots
Le concepteur français de logiciels a fait l'acquisition d'Exalead l'un des principaux fournisseurs de solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le Web pour 135 millions d'euros.

Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes (DS) et Exalead, l'un des principaux fournisseurs de solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le Web, annoncent l'acquisition d'Exalead, le "mini-Google français" par Dassault Systèmes. Le montant de cette opération est d'environ 135 millions d'euros selon un communiqué publié ce mercredi.

Selon François Bourdoncle, fondateur et directeur de la stratégie d'Exalead, "grâce à ses fonctions de recherche en langage naturel et en temps réel, Exalead fournit une expérience utilisateur inégalée. Associée à la 3D, elle illustre ce que sera l'informatique de nouvelle génération, autour des expériences réalistes. Avec Dassault Systèmes, le nombre de personnes qui vont bénéficier de notre technologie va exploser".

Concernant Exalead, chaque mois, plus de 100 millions de personnes utilisent la technologie développée de cette société pour rechercher, accéder et collecter des informations, soit pour un usage professionnel au sein d'entreprises comme la Banque Mondiale et Sanofi-Aventis (et même le nouveau site de l'Elysée), soit pour des recherches verticales effectuées par des particuliers sur les sites de Friendster, Lagardère Active et ViaMichelin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :