Retour confirmé aux bénéfices pour Alten

La firme maintient ses objectifs annuels, notamment une hausse de 5% de ses ventes à périmètre comparable.

Le groupe Alten confirme franchement son retour aux bénéfices. Au premier semestre, il affiche un profit net de 25,2 millions d'euros. Un an plus tôt, il n'avait gagné que 0,2 million d'euros.

La firme maintient ses objectifs annuels, notamment une hausse de 5% de ses ventes à périmètre comparable,  malgré les incertitudes économiques persistantes.

La société française de service et d'ingénierie informatiques (SSII) avait déjà publié un chiffre d'affaires en progression de 2,7% sur la période, à 450,9 millions d'euros. Elle a vu sa marge opérationnelle progresser de 7,5 points, à 9%.


"A l'exception de l'Espagne, où la situation économique reste difficile, l'activité et la marge ont progressé sensiblement partout en Europe au premier semestre 2010", a déclaré Alten dans un communiqué.
 

La société avait revu à la hausse ses prévisions d'activité fin juillet dernier. Invité au forum Reuters sur les SSII, le directeur financier du groupe, Bruno Benoliel, avait qualifié de "prudent" le bas de la fourchette de marge opérationnelle comprise entre 8,5% et 9,2% annoncée pour 2010. Il avait alors ajouté anticiper au troisième trimestre une croissance organique du même ordre que celle de 7,1% enregistrée au deuxième.
 

Alten, dont le premier client est le constructeur européen Airbus avec près de 9% de son chiffre d'affaires, compte en premier lieu sur l'aéronautique et l'automobile, laquelle investit de nouveau en recherche et développement dans les moteurs hybrides et électriques et dans de nouveaux modèles. La société prévoit d'embaucher dans les prochains mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.