Hi-tech : découvrez les 10 personnes les plus riches du secteur

 |   |  441  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Qui sont les plus grandes fortunes du monde high-tech ? Le site Bloomberg présente ce mercredi son Top 10. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, se classe en troisième position. Qui le devance ? Combien de têtes Google et Microsoft placent-ils dans ce Top 10 ?

Le secteur du high-tech n'avait pas encore son classement. C'est chose faite désormais, grâce au site d'actualités américain Bloomberg. Mais contrairement aux autres classements, comme celui des 10 patrons les plus riches du monde du magazine Fortune, celui de Bloomberg présente une particularité. Il est amené à être réactualisé en permanence, puisqu'il tient compte des mouvements boursiers et des autres investissements de ces personnalités, susceptibles de bouger chaque jour.

Bill Gates, éternel premier

Le patron de Microsoft, sans surprise, s'impose à la première place. Il y a quelques jours, le même site, Bloomberg, le détrônait de sa place d'homme le plus riche du monde, puisqu'il se classait deuxième, derrière l'homme d'affaire mexicain Carlos Slim. Avec une fortune estimée à 61,3 milliards de dollars, il distance d'une bonne longueur son poursuivant direct, Larry Ellison, le PDG d'Oracle, à la tête d'une fortune de 37,9 milliards de dollars. Le site, qui met à jour leur fortune selon leurs gains ou pertes en bourse, indique que Bill Gates a perdu 800 millions de dollars hier, contre une perte de 385,7 millions pour Larry Ellison. Pas de quoi menacer leur fortune. 

Mark Zuckerberg, une montée en puissance dans les prochains mois ?

En troisième place, le jeune fondateur du réseau social Facebook se place lui aussi à bonne distance des deux hommes qui le devancent. Avec une fortune estimée à 21 milliards de dollars, il pourrait néanmoins monter rapidement en grade une fois que Facebook sera lancé en Bourse.

La suite du classement est plus serrée. En quatrième position, Larry Page, PDG de Google, affiche une fortune de 18,7 milliards de dollars, tout comme Sergueï Brin, le cofondateur de Google. Mais Larry Page "seulement" a perdu 269,4 millions de dollars hier, contre 291,2 millions pour Sergey Brin.

Domination de Microsoft et Google

En plus de Bill Gates, deux autres personnalités de Microsoft se classent dans le top 10 : son PDG, Steve Balmer (8è avec 15,3 milliards de dollars) et le co-fondateur Paul Allen, crédité de 14,8 milliards, qui clôt le classement à la dixième place.

De manière générale, les entreprises américaines font une razzia sur le classement. Outre Google, Microsoft et Oracle, nous retrouvons aussi Amazon (Jeff Bezos, le PDG, se classe 7e avec 17,2 milliards de dollars) et Dell (9e place pour Michael Dell, riche de 14,9 milliards de dollars). Soit 9 Américains sur 10. Seul Azim Premji, le cofondateur de Wipro, brise l'hégémonie américaine. L'indien, qui détient 18,5 milliards de dollars, se classe tout même à une honorable sixième place.
 

DIAPORAMA :
Cliquez ici pour savoir "Qui sont les 10 plus grosses fortunes du monde high-tech ?"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2012 à 3:21 :
hommes très riches etes-vous;avez-vous contribué à l'amélioration des conditions de vie des gens vivant dans les pays sous-développés comme Haiti(wl)?si oui , continuez ainsi;sinon veuillez votre partition...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :