Capgemini : le président-fondateur Serge Kampf annonce son départ

Le président-fondateur de Capgemini, Serge Kampf, a décidé de quitter son poste à l'occasion de la prochaine assemblée générale en mai, avant la fin de son mandat, a annoncé jeudi le groupe français de conseil et de services informatiques dans un communiqué.
Serge Kampf se retire de Capgemini - Copyright AFP

Une page est sur le point de se tourner pour le groupe de conseil Capgemini. Son président-fondateur, Serge Kampf, s'apprête à quitter son poste à l'occasion de la prochaine assemblée générale en mai, avant la fin de son mandat. Après 45 ans à la tête de l'entreprise, il deviendra président d'honneur.

Le conseil d'administration, réuni mercredi, a donc "pris acte" du fait que Serge Kampf, qui a fondé la société en 1967, "a décidé (...) de ne pas aller au terme de son mandat de président et de remettre celui-ci à la disposition du conseil à compter du 24 mai, date de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires", a indiqué le communiqué.

Paul Hermelin, le nouveau PDG

Le groupe a rappelé que M. Kampf s'"était expressément réservé la possibilité le 27 mai 2010 lorsqu'il avait été reconduit dans ses fonctions" de quitter son poste avant l'échéance prévue de quatre ans. Serge Kampf a proposé la nomination à sa succession de l'actuel directeur général Paul Hermelin, à l'occasion de la mise en place d'une gouvernance réunifiant les fonctions de président et de directeur général.

Dans la foulée, le conseil a adopté à l'unanimité cette nouvelle gouvernance ainsi que la nomination de Paul Hermelin au poste de PDG, qui prendront effet à l'issue de l'assemblée générale de mai. Serge Kampf, dont le conseil a salué l'"immense contribution" pendant 45 ans, a été désigné président d'honneur de Capgemini et nommé vice-président du conseil d'administration.

A l'ouverture de la Bourse de Paris, le titre Capgemini progressait de 1,30% à 31,60 euros, dans un indice CAC 40 en hausse de 0,48%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/04/2012 à 19:11
Signaler
Beau parcours Serge mais pourquoi rester au CA?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.