Cisco s'offre un spécialiste du "cloud" pour 1,2 milliard de dollars

L'équipementier américain Cisco prévoit d'acheter Meraki, un spécialiste du "cloud computing".
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Cisco développe son "nuage". L?équipementier de télécoms américain a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi son intention d'acquérir Meraki, une entreprise américaine non cotée qui développe des outils de réseau pour le "cloud computing". La transaction, qui doit encore être validée par les autorités américaines, porte sur un montant de près de 1,2 milliard de dollars (940 millions d'euros environ).

Nouvelle stratégie et réorganisation

Ce rachat s'inscrit dans une nouvelle stratégie du groupe qui vise à développer son offre dans le "cloud". En effet,  cette annonce intervient moins d'une semaine après que le groupe américain a indiqué son intention d'acheter Cloupia, une entreprise californienne qui édite des logiciels pour les datacenters destinés notamment au "nuage". Ces acquistions sont également décidées alors que le groupe se réorganise. En juillet, il indiquait son intention de supprimer 1.300 postes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.