Microsoft rachète l'éditeur du jeu Minecraft pour 2 milliards d'euros

Microsoft a annoncé lundi avoir convenu du rachat du concepteur suédois de jeux vidéo Mojang et de la franchise de son jeu vedette Minecraft pour un montant de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

2 mn

Selon le Wall Street Journal, cette acquisition serait l'occasion de relancer sa Xbox.
Selon le Wall Street Journal, cette acquisition serait l'occasion de relancer sa Xbox. (Crédits : Reuters)

La rumeur du rachat de Mojang par le créateur de la Xbox courait déjà depuis plusieurs jours. Microsoft a officialisé l'opération lundi: pour un montant de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros), il s'offrira non seulement le concepteur suédois de jeux vidéo mais aussi la franchise de son célèbre jeu Minecraft.

"Minecraft est plus qu'une formidable franchise de jeu: c'est une plateforme mondiale ouverte, animée par une communauté très dynamique à laquelle nous sommes profondément attachés et riche de nouvelles opportunités, pour cette communauté et pour Microsoft", a déclaré le PDG du groupe américain Satya Nadella.

Soutenir la division Xbox

Microsoft a précisé que Minecraft resterait disponible sur l'ensemble des plateformes actuelles, à savoir les PC, iOS, Android ainsi que les consoles Xbox et PlayStation.

Selon le Wall Street Journal, cette acquisition serait l'occasion de relancer sa Xbox. Le quotidien financier américain souligne que la transaction pourrait lui redonner de la vigueur, en lui faisant profiter de la fidélité des jeunes fans de "Minecraft". Une version pour PS4 du jeu "Minecraft" est sortie le 4 septembre, suivie le jour d'après par la version pour Xbox One.

Succès mondial

Minecraft est l'un des jeux vidéos les plus populaires du monde, consistant à survivre le plus longtemps possible dans un univers hostile peuplé de monstres, dont la carte évolue de manière aléatoire et peut être modifiée au fur et à mesure par le joueur.

Depuis sa sortie en 2009, plus de 50 millions de copies ont été vendues, sur la Xbox de Microsoft, la PlayStation du japonais Sony, les PC, tablettes et smartphones, assurant la richesse des créateurs. L'intégration de Minecraft par Microsoft devrait consolider sa cote auprès des "gamers".

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.